Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla Model 3 : encore du retard dans la production

Tesla Model 3 : encore du retard dans la production

Pour la deuxième fois en quelques mois, Tesla a annoncé qu'il repoussait son objectif de production pour la Model 3. Il espère maintenant atteindre le cap des 5 000 unités par semaine d'ici mi-2018.

Voilà bientôt six mois que Tesla a commencé à fabriquer des Model 3, les premiers exemplaires ayant été livrés fin juillet. Mais depuis, le constructeur n'arrive pas à augmenter la cadence dans son usine.

Début novembre, il avouait n'en avoir assemblé que 260 au cours du 3e trimestre 2017. Surtout, il annonçait qu'il repoussait de quelques mois son objectif d'en produire 5 000 par semaine, un but qu'il pensait au départ atteindre fin 2017.

Et les choses ne s'arrangent pas, car Tesla vient d'annoncer un nouveau report de cet objectif. Maintenant, il pense fabriquer 5 000 Model 3 chaque semaine d'ici la fin du premier semestre 2018 ! En guise de point intermédiaire, il espère que la production atteindra le cap des 2 500 voitures par semaine fin mars (soit deux ans après la première présentation de l'auto). Tesla a précisé qu'il avait réalisé de "grands progrès" pour surmonter les problèmes de fabrication. Mais seulement 1 550 Model 3 sont sorties des chaînes au cours du 4e trimestre.

Ce nouveau retard ne fait qu'allonger encore un peu plus les délais de livraison de l'auto, dont plusieurs centaines de milliers d'exemplaires ont été réservés. Alors qu'on pensait la voir arriver chez nous fin 2018, il ne faut rien espérer maintenant avant 2019.

Les Model S et Model X sont épargnés. Les objectifs de production pour 2017, avec 100 000 unités, ont été atteints.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire