Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla Model 3 et Renault Zoe, les voitures électriques préférées des hommes et femmes

Tesla Model 3 et Renault Zoe, les voitures électriques préférées des hommes et femmes

AAAData livre des données intéressantes sur le marché du véhicule électrique en France, où l'on y apprend notamment les préférences hommes/femmes.

Le baromètre mensuel d'AAAData, société d'analyses de données de marché automobile, est intéressant. En mai, la reprise du marché après une année 2020 catastrophique s'est poursuivie, même si l'on reste encore loin des niveaux des années précédentes, avec 141 041 immatriculations, contre plus de 190 000 en 2017, 2018 et 2019. Un marché d'autant plus orienté vers les professionnels, avec des particuliers à + 11 % par rapport à mai 2020, mais dans un marché en hausse de 46 %. Autant dire que ce sont les professionnels qui tirent la croissance.

Il est en tout cas une catégorie de voitures qui ne connaît pas trop la crise ces derniers mois : les électriques. Et une statistique en particulier est intéressante dans le bilan mensuel AAAData : la classification en fonction du genre.

Le top 3 des voitures électriques préférées chez les femmes est composé de la Renault Zoe, de la Fiat 500 et de la Peugeot e-208. Chez les hommes, c'est la Tesla Model 3 qui arrive très largement en tête devant la Renault Zoe. L'autre différence est la présence du Kia e-Niro dans le Top 5 des hommes, alors que le SUV coréen ne figure pas chez les femmes, remplacé par la Renault Twingo ZE.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire