Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Autoroutes

Image d'illustration de l'article

La France roule mal, et ça freine l’emploi

85

Pour un tiers des Français, il a fallu renoncer à un poste nécessitant de traverser bien plus qu’une rue pour s’y rendre. Preuve que la mobilité est un enjeu économique essentiel, mais coûteux.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Contre toute attente, les Français valident le système de péages !

76

C'est bien connu, tout le monde déteste passer au péage. Pourtant, un sondage montre que 58% d’entre nous préfèrent le système de paiement actuel, qui ne concerne que les usagers, à des autoroutes gratuites dont l'entretien serait financé par l'impôt de tous.

Image d'illustration de l'article

"Notre réseau routier est au bord de la rupture."

72

L’INFO DU JOUR. L’Association des maires de France s’indigne des faibles moyens accordés aux collectivités pour assurer l’entretien des routes, ce qui se traduit pour l’usager par une augmentation du risque d’accident. Evoquant un réseau "au bord de la rupture" et dont "le modèle économique ne tient pas", les élus en appellent donc à l’Etat pour qu’il redistribue une partie des recettes publiques générées par la route.

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : le week-end de Pâques fait virer la France au rouge

, mis à jour 29

Le week-end de Pâques à venir s'annonce particulièrement chargé sur le réseau routier français. Il correspondra à la première semaine des vacances scolaires pour la zone A (académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers.), la seconde pour la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) et la fin des vacances pour la zone B (académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg).

Image d'illustration de l'article

Prévisions de circulation : une convergence de vacances qui reste au vert presque partout

5

Ce week-end marquera le début des vacances scolaires pour la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) et la seconde semaine de pause printanière pour la zone B (académies de Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg). Une convergence qui ne devrait malgré tout pas occasionner de grosses difficultés de circulation sur le réseau routier français, hormis en Île-de-France où la situation va se tendre dès ce vendredi.

Image d'illustration de l'article

Autoroutes : L’État hausse le ton et cherche du pognon  

29

Le ministre des Transports, Philippe Tabarot impose aux sociétés gestionnaires d’autoroutes des travaux de remise en état du réseau avant l’échéance de leur contrat. Un premier pas avant de repenser la gestion des autoroutes.

Image d'illustration de l'article

L’entretien des routes, un « mur d’investissement difficilement surmontable »

87

L’État et les collectivités territoriales peinent à entretenir et sécuriser un réseau routier français de plus en plus dégradé. Face au mur colossal des investissements à consentir, l'État essaye de nouvelles expériences de gestion décentralisée, et passe la gestion des dossiers chauds aux régions. Mais qui va payer ? 

Image d'illustration de l'article

Autoroute A69 : le cran de l'arrêt et le coup d'après

183

Le tribunal administratif de Toulouse a annulé ce jeudi 27 février l’arrêté préfectoral autorisant la construction de l’autoroute A69 Toulouse Castres. L’État va faire appel. Bataille juridique et histoire de gros sous en perspective.

Image d'illustration de l'article

Une hausse des péages pas si sage 

26

Le premier février rime avec nouveaux tarifs autoroutiers. Alors que l’autorité des transports annonçait en décembre dernier une augmentation modérée, les derniers tarifs applicables  divulgués aujourd’hui montrent des hausses parfois nettement plus salées.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles