
Les prix des carburants flambent en ce début d'année 2022, explosant tous les records.
Les prix des carburants flambent en ce début d'année 2022, explosant tous les records.
Propriétaire d'une Peugeot 206 de 2003, Lila, qui vit à la Garenne-Colombes dans les Hauts de Seine, se contente, pour le moment, de sa voiture dont elle n'a pas l'usage tous les jours. Mais elle aimerait en changer, surtout depuis qu'elle a essayé la 208 de la même marque.
Main-d’œuvre, pièces détachées, énergie : autant d'éléments touchés par des hausses et qui vont donc faire grimper vos factures dans les garages.
Top départ pour les soldes d'hiver. Mais les bonnes affaires ne concernent pas que les vêtements ou l'électroménager : on en trouve aussi dans l'automobile ! Par catégorie, voici notre sélection des plus gros rabais dans les concessions et chez les mandataires.
Propriétaire d'une DS3 depuis quelques semaines, le jeune commercial des Yvelines découvre celle qui lui a emprunté une partie de son nom pour devenir une auto radicalement différente. La citadine s'est transformée en SUV avec deux portes et 18 cm supplémentaires.
L'année 2021 a été marquée par un déséquilibre entre offre et demande sur le marché de l’occasion entraînant une forte augmentation des prix. Entre décembre 2020 et décembre 2021, le prix moyen d’une voiture a ainsi augmenté de +13.0 %, selon le baromètre AutoScout24.
Achat, entretien, carburant… On peut dire que tout augmente pour les conducteurs ! On fait le point sur les mauvaises nouvelles et on vous donne nos conseils pour alléger la note.
Vous parcourez moins de 15 000 km par an et êtes à la recherche d'une auto pour transporter votre petite famille ? Mais vous êtes allergique aux SUV ! Votre budget : 15 000 €, pas plus. Pourquoi ne pas vous tourner vers un monospace essence ? Même si l'offre en occasion est encore dominée par le diesel, des modèles fonctionnant au sans plomb, il y en a. Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles intéressants...
16
Le contrôle automatisé est certes voué à s'étendre à d'autres infractions que les seuls excès de vitesse et les non-respects des feux… Encore faut-il une vraie volonté politique, et faire évoluer les textes le cas échéant. Dans ces conditions, rien ne permet de penser que le défaut de contrôle technique par les radars se mettra très vite en place. Même la verbalisation qu'on pense déjà automatisée pour le défaut d'assurance ne l'est pas…
, mis à jour 154
Un nouveau tour de vis est donné au malus CO2 en 2022 : le seuil de déclenchement est abaissé et le montant maximal augmente !
SPONSORISE