
Échec cuisant lors de sa sortie en 2008, le film des Wachowski est aujourd’hui disponible sur la plupart des plateformes. L’occasion de redécouvrir un rêve de gosse acidulé à souhait, et superbement réalisé et interprété.

Échec cuisant lors de sa sortie en 2008, le film des Wachowski est aujourd’hui disponible sur la plupart des plateformes. L’occasion de redécouvrir un rêve de gosse acidulé à souhait, et superbement réalisé et interprété.

En salles depuis quelques jours, l’adaptation du livre de Stephen King fait la part belle à l’action au détriment d’un univers cauchemardesque que le film décrit de manière anecdotique. La marque de Dieppe y réalise un placement de produit pas forcément indispensable au scénario. Le sera-t-il pour Alpine ?

8
Le film iranien, Palme d’or du dernier Festival de Cannes est un huis presque clos dans une vieille camionnette. À bord, des victimes d’un tortionnaire qui pourrait bien être l’homme ligoté dans le coffre de l'engin. Un long-métrage loin d’être intimiste et qui dépasse largement le cadre de la lutte contre le régime des mollahs.

Les jeudi et vendredi, c’est le jour où les routes (de nuit) de l’automobile et de la culture se croisent ou convergent.

Produit par le parc d’attraction allemand Europa Park, le long métrage met en scène une souris championne de course auto. Un film qui peut éventuellement faire le bonheur des enfants (à partir de 6 ans), mais beaucoup moins celui de leurs parents.

La série adaptée d'un jeu vidéo de 1995 revient sur Canal + pour une deuxième saison. L'occasion de se replonger dans son univers grand guignolesque qui assume totalement son côté régressif, entre ultraviolence pour rire, et courses poursuites improbables.

L'Institut national de l'audiovisuel conserve des trésors dans ses archives, comme cette vidéo des années 80 revenant sur les incroyables exploits d'un incroyable personnage.

Les images sont aussi bluffantes que l'histoire est insipide et trop souvent vue et revue. Pourtant, le film de Joseph Kosinski se laisse déguster. À condition de se contenter de vivre deux heures trente d'un incroyable spectacle, sans chercher d'autre motivation.

On est loin du chef-d’œuvre avec ce film italien des années soixante qui tente de revisiter le mythe de Fantomas. Mais dans ce gentil long-métrage, on retrouve de belles autos de l'époque, dont des Jaguar Type E. L'occasion de les retrouver et de revoir un petit film conçu pour en financer un beaucoup plus grand.

Le comédien américain endosse la combinaison d'un pilote de Formule 1 dans un film de Joseph Kosinski qui sort le 25 juin. En attendant, la production publie (déjà) la quatrième bande-annonce du long métrage.
SPONSORISE