
Comme Volkswagen, Kia veut proposer une petite voiture électrique pour jouer sur le terrain de la future Renault Twingo et de sa cousine low-cost de chez Dacia. Mais le prix risque d'être un point délicat.
Comme Volkswagen, Kia veut proposer une petite voiture électrique pour jouer sur le terrain de la future Renault Twingo et de sa cousine low-cost de chez Dacia. Mais le prix risque d'être un point délicat.
Il se nomme pour le moment Concept EV2, mais il donnera naissance à un petit SUV électrique, qui ne dépassera pas les quatre mètres de long, dès 2026.
Contrairement à ce que promettait le groupe allemand au moment du lancement de la nouvelle Mini électrique, cette dernière ne sera finalement pas construite en Angleterre. Le constructeur semble insatisfait du niveau d’aides proposées par le Royaume-Uni pour l’aménagement de cette production sur son sol.
Le constructeur sud-coréen détaille enfin sa nouvelle berline électrique avec à la clé un style osé, un fort contenu technologique, et une belle autonomie tout en restant dans un gabarit raisonnable.
L’INFO DU JOUR – Révélé le 26 janvier, le nouveau plan de l’Union pour le verdissement semble se transformer en plan pour l’industrie, ce qui fait le malheur des mouvements écologistes. Fait-il pour autant le bonheur des constructeurs automobile ? Rien n'est certain, car à la tête de la Commission, on tergiverse, on se contredit et on entretient un flou pas très artistique.
La part de voitures électriques dans les ventes de voitures neuves a beaucoup augmenté au mois de janvier 2025 sur le marché européen. Les variations sont même énormes dans des pays comme l’Allemagne, même si les automobilistes continuent de privilégier les voitures thermiques (hybrides ou pas).
Première berline électrique de Volvo, l’ES90 annonce des performances de charge à la pointe grâce à un circuit électrique à 800 volts. Elle pourra récupérer « 300 km d’autonomie en 10 minutes ».
, mis à jour 383
La nouvelle Tesla Model Y est désormais disponible. Avec des évolutions qui peuvent sembler légère d’un point de vue technique, est-elle en mesure de garder son avance sur la concurrence ?
Alors que le gouvernement vient de publier la liste des métiers en tension, les services de l’automobile et de la mobilité déplorent 18 000 postes non pourvus. Malgré son dynamisme, le secteur manque de bras. Le point sur les métiers concernés et les opportunités d'emploi.
Sans aucun suspens, l’administration française confirme l’éligibilité au bonus écologique d’importantes nouveautés électriques du marché. Toujours rien, en revanche, pour la Leapmotor T03 qui n’y aura finalement jamais droit. Au contraire du Hyundai Inster qui doit bientôt en bénéficier.
SPONSORISE