
Après des 24 Heures du Mans 2025 dominées par Ferrari, le championnat du monde d’endurance a accouché d’un résultat très différent aux 6 Heures de Sao Paulo le week-end dernier. Cadillac y a signé sa première victoire majeure à ce niveau.
Après des 24 Heures du Mans 2025 dominées par Ferrari, le championnat du monde d’endurance a accouché d’un résultat très différent aux 6 Heures de Sao Paulo le week-end dernier. Cadillac y a signé sa première victoire majeure à ce niveau.
La toute nouvelle version course de la Lamborghini Temerario respecte le règlement FIA GT3. Et pour cela, elle est obligée de diviser quasiment par deux sa puissance maximale ! En ligne droite, la version routière sera beaucoup plus rapide. Dans les virages, en revanche...
Alors que le directeur de Red Bull a été viré après 20 ans de carrière à la tête de l’écurie, Max Verstappen et le directeur de Mercedes GP passeraient discrètement du temps ensemble en Sardaigne. La piste d’une arrivée du champion du monde en titre chez la marque à l’étoile se précise et ce serait une très mauvaise nouvelle pour son meilleur pilote.
C’est la première fois de l’histoire de la marque qu’une Lamborghini remporte une prestigieuse course d’endurance européenne. Contrairement à l’Hypercar SC63, la Huracan GT3 aura connu une très belle carrière en compétition.
Peugeot Sport n’exclut plus de concevoir une toute nouvelle voiture pour remplacer sa 9X8 qui semble encore loin de pouvoir remporter les 24 Heures du Mans. La bonne nouvelle, c’est que la marque au lion n’est visiblement pas près de jeter l’éponge !
Après des 24 Heures du Mans 2025 décevantes, BMW a pris sa revanche en remportant ce qui est peut-être la course la plus difficile du monde. Mais pour ça, il a fallu une pénalité sévère de la Porsche qui a franchi la ligne d’arrivée en tête.
Comme l’avaient redouté les pilotes des autres écuries, Ferrari avait bien caché son jeu aux qualifications des 24 Heures du Mans 2025. Le constructeur italien a contrôlé la course, signant une troisième victoire d’affilée et restant invaincu dans la Sarthe depuis son retour au plus haut niveau de l'endurance. La compétitivité du plateau a entraîné des écarts extraordinairement faibles, mais certains critiquent la réglementation.
Alors qu’on attendait Ferrari et Toyota, le constructeur japonais s’est retrouvé en difficulté aux qualifications et l’écurie italienne a été battue par Porsche, BMW et surtout Cadillac qui signe sa première pole position aux 24 Heures du Mans. Peugeot n’a même pas pu participer à l’Hyperpole et certains pensent que Ferrari (et d’autres) cachent leur jeu.
L’INFO DU JOUR – Après deux années de domination de Ferrari, les 24 Heures du Mans 2025 vont-elles livrer un résultat surprenant dimanche prochain ? Alpine, Toyota et Porsche en rêvent alors que d’autres marques espèrent juste y faire bonne figure. Les Peugeot 9X8, hélas, paraissent toujours loin du compte pour l’instant. Mais au Mans, on ne sait jamais…
Accusé par les pilotes de la catégorie GT3 d’avoir utilisé une Ferrari non conforme pour réaliser son chrono sur la Nordschleife, Max Verstappen s'en défend et vient de remporter le Grand Prix de Formule 1 d’Émilie-Romagne. Il semble ne jamais trouver le temps de ne rien faire…
SPONSORISE