
Les ventes de voitures en Europe ont plongé de 30 % en octobre. La faute à la pénurie de semi-conducteurs.
Les ventes de voitures en Europe ont plongé de 30 % en octobre. La faute à la pénurie de semi-conducteurs.
C'est tout simplement la plus grosse commande jamais reçue par le fabricant de voitures électriques.
Si le marché auto souffre, c’est presque uniquement le fait des modèles non électrifiés. La preuve avec les statistiques européennes du troisième trimestre.
Le TCO (coût total de possession) de la voiture électrique serait officiellement inférieur à celui des véhicules essence et diesel dans la majeure partie de l'Europe selon LeasePlan. Les prix d'achat en baisse et les frais variables plus faibles expliquent en partie ce revirement.
Pour faire baisser le nombre de morts sur les routes, le Parlement européen recommande la généralisation du taux d'alcool à zéro.
Les véhicules branchés ont dépassé le diesel en Europe. Par ailleurs, la Dacia Sandero a de nouveau été la voiture la plus vendue sur le Vieux Continent !
Alors que les Français achètent de plus en plus de modèles électrifiés, le nombre de bornes électriques accessibles au public continue de patiner.
La berline électrique a été la deuxième voiture la plus vendue en Europe en juin !
En un an, la part des voitures électriques dans les immatriculations a doublé pour atteindre les 7,5 %. Un record, même s'il reste encore beaucoup de chemin à certains constructeurs qui communiquent déjà beaucoup sur la fin du thermique.
Au premier semestre, les immatriculations automobiles ont progressé de 25 %, pour atteindre 5,4 millions d'unités. En apparence, une belle performance, mais dans la réalité, un rebond très timide qui place le marché auto très loin de ce qu'il était avant la pandémie.
SPONSORISE