
Du côté de Valence, les gendarmes ont mené l'enquête pour identifier un motard et une automobiliste visibles dans une vidéo postée sur le Net, dans laquelle on les voyait faire la course sur l'A7.
Du côté de Valence, les gendarmes ont mené l'enquête pour identifier un motard et une automobiliste visibles dans une vidéo postée sur le Net, dans laquelle on les voyait faire la course sur l'A7.
Pour se soulager il faut bien choisir ses endroits, sinon, on peut bien s’en retourne bien plus léger qu’on ne le voulait au départ. Surtout si l'on est soi-même bien chargé ! C’est la morale de cette histoire qui a vu un automobiliste stopper son parcours entamé sur l'autoroute A6 à cause d’une envie pressante. Le problème est qu’il s’est arrêté à une gendarmerie et qu’il avait consommé de l’alcool…
Il s’en passe de belles sur nos autoroutes et notamment dans le sens nord sud. Des infractions de poids qui vont de 3,69 grammes à 4,3 tonnes… Un grand écart qui est une vue d’esprit, mais des chiffres et des valeurs qui font froid dans le dos car potentiellement accidentogène. Les gendarmes, durant cette période de fêtes, sont particulièrement occupés, la preuve…
Les faits se sont déroulés en Haute Loire, entre Craponne-sur-Arzon et Saint-Paulien, deux noms qui resteront gravés dans la mémoire des gendarmes qui œuvraient samedi 23 décembre. En patrouille, les forces de l’ordre ont repéré un automobiliste dont la conduite était dangereuse. Et pour cause, il zigzaguait sur la route et les trottoirs. Des manœuvres terminées après une interception réussie. Fin de l’histoire ? Non, son début…
Indice - Uniformisation.
La route révèle toujours des surprises sur ses usagers. Il y a peu, on apprenait qu’un jeune permis perdait son précieux sésame une heure à peine après l’avoir obtenu, mais il est aussi des encore plus précoces qui n’attendent pas d’avoir l’âge requis pour se mettre derrière un volant. Ainsi du côté de Roanne, Loire, les gendarmes ont mis fin aux aventures routières d’un adolescent de 16 ans, roulant avec une voiture qu’il avait achetée pour 200 euros… À l’insu de ses parents.
Un automobiliste a été arrêté en grand excès de vitesse, dans la nuit de vendredi 17 novembre à samedi 18 novembre, à Cornebarrieu, près de Toulouse (Haute-Garonne). Ivre, il a expliqué aux gendarmes qu’il voulait se rendre au plus vite chez lui pour satisfaire une envie pressante.
Un accident de la route, ce n’est jamais anodin, mais il en est qui sont plus exceptionnels que d’autres. C’est le cas de celui-ci qui se termine bien. Et pourtant, la victime, seule au volant, a été retrouvée 72 h 00 après les faits dans son véhicule aperçu par chance par un cycliste en contrebas de la route. Elle était recherchée par 70 gendarmes.
Des experts véreux qui remettent en circulation des véhicules accidentés sans en avoir vérifié les réparations, ce n’est pas un fait nouveau mais c’est aussi une situation qui se fait de moins en moins rare. La preuve avec cette nouvelle affaire qui touche encore une région parisienne qui envoie sur les routes de France des tombeaux roulants qu’il faut ensuite retrouver pour les mettre hors circulation. Au grand dam des victimes qui ont du mal à se consoler d’avoir échappé à un pire drame que celui d'un préjudice économique.
Dans le monde des affaires judiciaires, il est des investigations qui peuvent tomber à l’eau au grand regret des enquêteurs qui détestent rester secs sur le sujet. Mais le temps fait son œuvre, et, dans ce cas, c’est au sens propre comme au figuré qu’il faut l’entendre. Voici l’histoire d’une Peugeot 104 achetée neuve et dérobée à son propriétaire qui, 38 ans après, récupère le même modèle devenu depuis Youngtimer. Enfin, il faudra quand même faire quelques travaux pour être digne de la classification…
SPONSORISE