Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Grand Paris

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Comment la pandémie influe sur le trafic routier mondial

7

TomTom, spécialiste de la navigation embarquée, dévoile ce mercredi son bilan annuel du trafic routier à travers la planète. En 2021, alors que la pandémie continuait de modifier nos habitudes quotidiennes, l’entreprise a aussi mesuré les conséquences de la congestion routière en termes de pollution atomosphérique.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 8h00

Ile-de-France : malgré Omicron, plus de pollution !

68

En janvier, la mise en place du télétravail obligatoire a entraîné une baisse considérable du trafic automobile. Pourtant, les pouvoirs publics nous alertent ce mardi sur un taux très élevé de particules dans l’air. Qu’en penser ?

Image d'illustration de l'article

Radars posés par les maires : c'est reparti !

24

Un nouveau projet de loi, déposé au Sénat, remet le sujet sur la table. Il s'agit bien de permettre aux collectivités territoriales la mise en place de radars automatiques sur leur territoire, et ce serait à leurs propres agents verbalisateurs de traiter les infractions ainsi relevées. Mais de quoi parle-t-on vraiment ? Décryptage…

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

ZFE: la grogne monte, mais...

178

La mise en place des Zones à Faibles Emissions continue de faire des remous. Alors que le projet de loi Climat et résilience est soumis à l'examen des sénateurs à partir d'aujourd'hui, l'association 40 Millions d'automobilistes monte au créneau.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Stationnement à Paris : on n’a encore rien vu !

145

La mairie de Paris envisage la suppression de près de 70 000 places de stationnement de surface, pour mieux végétaliser les rues et favoriser les circulations douces. Et ce n'est pas tout...

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les deux roues vont bientôt payer le stationnement à Paris

75

La mairie veut rendre payant le stationnement des deux roues et se donne jusqu'au mois de juin pour estimer la faisabilité de cette mesure. L’objectif est de réduire les places en surface pour « remettre de la nature dans la ville ».

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles