Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Inde

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Honda BR-V : un crossover pour conquérir l'Inde

4

La firme japonaise Honda lance en Inde le véhicule surélevé compact inédit BR-V.  Il débarque dans le pays d'Asie du Sud avec sous son capot une mécanique essence et un diesel turbocompressé. Ses tarifs débutent sur place à l'équivalent de 11 500 €.

Image d'illustration de l'article

Tata Motors victime du virus Zika

10

Dans l’automobile comme ailleurs, on peut tout prévoir sauf ce qui va se passer. Les plans et les concepts les plus élaborés peuvent s’écrouler comme un château de cartes sous le souffle d’un destin cruel. Tata Motors, qui fait partie de Tata Group, l'un des plus grands conglomérats indiens, le découvre à ses dépens. Il aura suffi, pour cela, d’un battement d’ailes d’un moustique.

Image d'illustration de l'article

La Renault Kwid est déjà un énorme carton en Inde

93

Depuis début octobre et son lancement, la Kwid a largement séduit son public en Inde et c'est d'ores et déjà un succès pour Renault qui a enregistré pas moins de 75 000 commandes en seulement deux mois, dont près de 15 000 déjà livrées. La Renault à 3 500 € plaît déjà beaucoup mais ne vous attendez pas trop à la voir débarquer en France.

Image d'illustration de l'article

On interdit la vente des grosses voitures diesel en Inde

41

C’est plus sous la pression de sa justice locale que la conséquence d’une COP21 qui a inventé le concept d’accord contraignant sans la contrainte de sanctions éventuelles. Mais ça reste un fait. New Dehli étouffe et aimerait se débarrasser de cette mauvaise étiquette de première ville la plus polluée au monde. Alors elle va mettre en place la circulation alternée, mais elle va aussi interdire la vente des véhicules diesel les plus gourmands.

Image d'illustration de l'article

L'Inde se lance dans la circulation alternée

10

Lorsque l’on recense 17 millions d’habitants et quelque 8,5 millions de véhicules dans ses rues qui prolifèrent chaque jour de 1 400 nouveaux engins, on est forcément une cité en proie à la pollution atmosphérique. C’est exactement le cas de la capitale de l’Inde New Dehli. Mais, là-bas, aucune mesure n’a franchement été élaborée pour préserver un tant soit peu la qualité de l’air. De fait, cette ville est considérée comme la plus atteinte au monde par la toxicité de l’air ambiant. Mais les choses vont changer.

Image d'illustration de l'article

Renault Kwid : 25 000 commandes en deux semaines

60

Le lancement du petit véhicule surélevé low cost Renault Kwid est un succès en Inde. 25 000 clients ont signé pour un exemplaire en seulement deux semaines de commercialisation locale.

Image d'illustration de l'article

Peugeot : Tata comme tonton pour entrer en Inde ?

25

Ce n’est pour le moment qu’une rumeur distillée par le titre de presse Economic Times, mais elle fait déjà son effet. PSA Peugeot Citröen envisage de nouer un partenariat avec le constructeur automobile indien Tata Motors pour la fabrication et la vente de ses modèles en Inde. Comme quoi il n’y a pas que la Chine dans la vie. Par ailleurs, si l’idée se vérifiait, ce serait le retour du lion dans ce pays à la taille d’un continent, quitté en 1997.

Image d'illustration de l'article

Le futur petit SUV "global" de Hyundai s'appellera Creta

7

Renault l'a déjà montré avec la présentation du petit Kwid, le marché indien possède un potentiel qui peut l'amener à être un jour aussi important que celui de la Chine. Il faudra pour cela attendre que l'économie du pays permette à la population de s'enrichir suffisamment pour qu'ils deviennent des clients mais les constructeurs déjà présents sur place veulent anticiper cette évolution attendue en proposant des nouveautés. Hyundai qui ne veut pas laisser le champ libre à Renault y présentera son futur petit SUV mondial appelé Creta.

Image d'illustration de l'article

Nouvelle Tata Nano GenX : embourgeoisée

16

En Inde, nous avons vu que Renault lançait ce matin sa petite voiture low cost mais il n'est pas le seul constructeur à présenter une nouveauté dans le pays puisque le local Tata a également dévoilé sa nouvelle Nano GenX remaniée et embourgeoisée.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles