La cinq portes abordable déstinée aux pays émergents Renault Kwid démarre sur les chapeaux de roues en Inde. Son look moderne de mini-SUV et son tarif très agressif d'environ 3500 € visent juste. Les bons des commandes proviennent des grandes villes mais aussi des zones rurales plus reculées.


Le public jeune est conquis. 40% des clients ont moins de 28 ans. Autre fait intéressant : 15% des acheteurs sont en réalité des acheteuses. Le directeur du losange en Inde Sumit Sawhney a déclaré que : « Renault a su créer une vraie réponse aux besoins des gens. Le Kwid est une nouvelle référence en la matière. Sa faible consommation de carburant et son entretien peu onéreux sont des paramètres déterminants dans le choix des acquéreurs. Renault considère ces 25 000 commandes comme une véritable reconnaissance des clients ».


Le Renault Kwid est commercialisé dans 175 concessions en Inde. Ce réseau gonflera à 210 points de vente d'ici fin 2015. Pour rappel, le crossover urbain repose sur une plateforme nouvellement développée CMF-A. Son capot abrite un bloc trois cylindres 800cc de 57 chevaux combiné à une boîte manuelle cinq vitesses. Sa consommation moyenne ne s'élève qu'à 4l/100km. Cette mécanique sera rejointe prochainement par un moteur 1,0l et une transmission automatique.