
C’est demain que s’ouvre le Salon de Pékin, organisé tous les deux ans dans la capitale chinoise, en alternance avec Shanghai. Cette édition va se dérouler dans une ambiance particulière en raison de la transformation du marché local.
C’est demain que s’ouvre le Salon de Pékin, organisé tous les deux ans dans la capitale chinoise, en alternance avec Shanghai. Cette édition va se dérouler dans une ambiance particulière en raison de la transformation du marché local.
Trois ans seulement après sa présentation, le SUV compact de Lexus passe par la case restylage. Design extérieur, planche de bord, équipements et réglages du châssis évoluent par petites touches.
Le Salon de Shanghai bat son plein dans une Chine qui se réjouit d’être le premier marché automobile du monde tout en s’inquiétant de la pollution que ce statut engendre dans ses villes. Un casse-tête chinois que l’équipementier français Valeo se propose de résoudre en partie en proposant un filtre à particule que l’on peut carrément qualifier d’intelligent.
Entre la M4 "classique" et la pistarde GTS, BMW glisse la CS, qui sera produite en série limitée. La puissance du six cylindres en ligne est de 460 ch. Pour réduire le poids, plusieurs éléments de carrosserie sont en plastique renforcé de fibres de carbone.
Au moment où le Salon de Shanghai s’éveille dans une Chine depuis longtemps sorti de son sommeil le patron du groupe automobile français PSA garde l’œil ouvert sur le résultat de ses troupes. Et il souhaiterait les sortir de leur léthargie. Un réveil en sursaut consécutif à cette déclaration de Carlos Tavares qui juge la situation de ses ventes dans l’empire du milieu comme quelque chose d’inacceptable.
À Shanghai, Mercedes fait le grand écart ! Il présente un concept annonçant l'arrivée d'une Classe A berline et met à jour la Classe S. Le fleuron de l'étoile évolue par petites touches pour rester la référence du segment. Il fait un pas de plus vers la conduite autonome avec des aides à la conduite perfectionnées. Côté moteurs, des six cylindres en ligne vont rejoindre la gamme.
Audi présente au salon de Shanghai un nouveau concept qui préfigure de façon assez précise ce que sera son futur grand véhicule électrique. Mi-SUV, mi-coupé, il viendra faire concurrence à la Tesla Model X en 2019. Ses caractéristiques sont impressionnantes, et le travail sur la lumière, bluffant.
Jamais deux sans trois : voilà justement le troisième membre de la famille "I.D" chez Volkswagen avec le Crozz, dévoilé aujourd'hui au salon de Shanghai et qui annonce un SUV électrique et autonome, en plus de la berline compacte et du van.
Cette étude de style dévoile le visage (plutôt original) de la prochaine Classe A. Elle confirme aussi l'arrivée d'une berline classique dans la famille de compactes Mercedes, qui cohabitera avec le coupé quatre portes CLA.
Avec ce concept, Skoda confirme son intention de proposer dans quelques années des véhicules électriques. Le Vision E donne aussi un avant-goût d'une déclinaison coupé du Kodiaq, qui sera dans un premier temps réservée à la Chine.
SPONSORISE