Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Renault dévoile sa citadine électrique low-cost City K-ZE

Le Losange présente au Salon de Shanghai la City K-ZE, une petite citadine aux allures de SUV dotée d'une motorisation électrique. Elle sera d'abord commercialisée en Chine.

Renault dévoile sa citadine électrique low-cost City K-ZE

Le Losange est un petit acteur sur le premier marché automobile mondial. Mais pour renforcer sa présence à l'international, Renault a enfin de grandes ambitions en Chine. Le fer de lance de son offensive sera une petite citadine !

Curieux ? Non, car sa particularité est d'être 100 % électrique et la Chine absorbe 60 % des ventes de véhicules électriques dans le monde. Son marché des véhicules "zéro émission" connaît une croissance fulgurante, avec 457 000 immatriculations en 2017 et 760 000 en 2018.

Renault dévoile sa citadine électrique low-cost City K-ZE

Les ventes sont boostées par des quotas, les constructeurs présents dans le pays devant vendre au moins 10 % d'électriques et hybrides rechargeables. À cela s'ajoutent les mesures pour lutter contre la pollution dans les mégalopoles : Pékin limite par exemple le nombre d'immatriculations de véhicules thermiques (10 000 autorisations par mois).

Fort de son expérience en Europe avec la Zoé, Renault attend donc beaucoup de la K-ZE, qui a un air de déjà-vu. Normal, elle est basée sur la Kwid, la citadine low-cost de la marque proposée en Inde et en Amérique Latine. Si les flancs sont les mêmes, les parties avant et arrière ont été revues. La proue adopte un regard sur deux étages et une calandre fermée. Comme la Kwid, la K-ZE prend des allures de micro-SUV, avec une garde au sol surélevée et de généreuses protections de carrosserie.

Renault dévoile sa citadine électrique low-cost City K-ZE

La planche de bord est en revanche identique, à un équipement près : la présence d'un plus grand écran tactile de 8 pouces. L'instrumentation et quelques éléments de décoration sont aussi spécifiques. Le levier de vitesses est remplacé par une molette. Le volume de coffre est généreux pour le gabarit, avec 300 litres.

Du côté de la technique, il n'y a malheureusement pas grand-chose à dire. Renault n'évoque pas encore le moteur, la batterie ou l'autonomie. Celle-ci devrait être d'environ 200 km. Il ne faut en effet pas s'attendre à une grosse batterie, car la marque indique que la recharge standard à 100 % ne prendra que 4 heures. Parmi les équipements, il y aura un capteur de particules fines, qui permet d'évaluer la qualité de l'air dans l'habitacle et de basculer automatiquement entre la circulation d'air intérieur et extérieur.

Renault dévoile sa citadine électrique low-cost City K-ZE

La K-ZE sera fabriquée en Chine, où elle sera commercialisée en fin d'année, avec un tarif attendu agressif. Renault indique que c'est un véhicule mondial. Il devrait donc par la suite être proposé sur d'autres marchés. Mais une arrivée en France n'est pas prévue pour le moment.

Portfolio (7 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (45)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Plus belle qu'un Captur...

Par

Conforme à ce qui se fait en Chine sur le marché des citadine VE.

Rien d'extraordinaire.

Pas évident que ce soit adapté au marché UE.

Par

bah non les français on va les faire casquer a 30000€, c'est un marché de niche

Par

Comme les portes .... elle se plie facilement :biggrin::ange:

Par

Voici donc la prochaine offre bas de gamme en electrique du groupe Renault

Une petite citadine avec 200 km d'autonomie la ou la Zoé II en aura 400.

Par Profil supprimé

On va dire que le design est fait en adéquation avec le marché ciblé.

Renault se met à faire du Citroën sur l'avant avec ces feux à 2 étages ... pourquoi avoir repompé cette affreuse mode.

La partie arrière basse est ridiculement torturée (même si raccord avec l'avant).

Par

Elle n'est vraiment pas vilaine. Et quitte à faire une "seconde voiture" car elle ne peut de toute façon pas faire 1000 kilomètres d'une traite (besoin minimum du français moyen, parce que bon, on ne sait jamais, des fois que, un jour on en aura besoin), autant faire une petite batterie, une petite autonomie et un petit prix.

Par

Et même que la nouvelle clio

Par

c’est moi ou c’est les jantes de la sandero stepway qui sont présentés avec?! :confused:

Par

Elle inspire pas trop la solidité cette caisse quand même.

Je la verrai bien siglée d'un logo Dacia dans nos contrées...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire