
Voilà encore un nouveau sondage qui illustre l’aversion des Français pour ces zones tracées en ville où la circulation exclut les voitures les moins récentes. Près de 8 Français sur 10 disent ne plus vouloir entendre parler de ce dispositif.
Voilà encore un nouveau sondage qui illustre l’aversion des Français pour ces zones tracées en ville où la circulation exclut les voitures les moins récentes. Près de 8 Français sur 10 disent ne plus vouloir entendre parler de ce dispositif.
C’est une poignée de députés réunis en commission qui a voté l’abrogation des ZFE contre l’avis du gouvernement. Peut-on enfin tirer une croix sur ce dispositif dont l’utilité devenait contestable et qui risquait de faire ressortir les gilets jaunes des boîtes à gants ?
90
L'INFO DU JOUR - Actuellement examinées par les députés, les ZFE pourraient bien être supprimées. Un peu seul, le gouvernement tente de sauver les zones à faibles émissions pour des raisons qui ne sont pas qu'écologistes. En cause : une subvention de plusieurs milliards qu'il devrait rembourser à Bruxelles en cas d'abolition.
La fameuse « ZTL » devient contraignante à Paris dès ce mardi, signifiant que les contrevenants qui traversent la ville en voiture s’exposent à une contravention. Mais l’arrêté précisant les modalités de ces verbalisations n’a toujours pas été publié par la ville de Paris !
Cette fois, la proposition de loi visant à suspendre l’application des « zones de faible émission » semble réellement pouvoir s’imposer au sein de l’Assemblée nationale. Elle a été votée en commission et l'Assemblée se prononcera définitivement sur le sujet le 7 avril prochain.
Depuis le début de l'année, l'écrivain se sent investi d'une mission : défendre la veuve, l'orphelin et les gueux contre les méchantes ZFE. Mais son combat n'est-il pas un peu fantasmé ?
Une grande majorité de Franciliens, de Français et d’Européens jugent les ZFE-m injustes, sans pour autant en réprouver la mise en place. En revanche, ils ne croient pas que l’électrique remplacera totalement le thermique un jour.
Un groupe de 35 députés a déposé une proposition de loi visant à instaurer un moratoire de 5 ans sur les ZFE en France
De plus en plus de métropoles allemandes suppriment leurs ZFE. En 2024, plus d’une dizaine d’agglomérations a réinstauré la libre circulation automobile. Sans restriction d'âge, de motorisation ou de taux d'émission du véhicule.
Elle s’étendra sur la bande littorale de Tarnos à Hendaye en n'intégrant pas moins de onze communes.
SPONSORISE