Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota dévoile l'hybride "flex"

Jusqu'ici, aucun grand constructeur mondial n'a produit de véhicule hybride conçu dès le départ pour fonctionner avec plusieurs carburants. Une solution technique déjà envisagée par Toyota qui lance au brésil le flex hybride, une Prius capable de fonctionner aussi bien à l'essence qu'à l'éthanol.

Toyota dévoile l'hybride "flex"

Rares sont aujourd'hui les constructeurs à tenter de faire évoluer l'hybride vers un nouveau mode. Nous avons récemment eu le cas de Skoda qui présentait un concept annonçant un futur SUV capable de fonctionner, en hybride, soit à l'essence, soit au gaz naturel. Une technologie "trois énergies" inédite qui va être officiellement lancée en Amérique du Sud avec Toyota.

Le constructeur japonaise dévoile en effet l'inédite Prius hybride "flex", dans un pays où les taux d'éthanol dans l'essence atteignent parfois les 30 %. Autant dire que le marché est bien présent pour Toyota qui a développé cette inédite Prius dont la particularité est donc de fonctionner aussi bien à l'éthanol qu'au sans-plomb.

Les caractéristiques techniques originales de la Prius ne changent donc pas, si ce n'est la possible surconsommation légère induite par le choix de l'éthanol par rapport au sans-plomb, dans un pays qui est le premier producteur et exportateur mondial de ce carburant bio, devant les Etats-Unis.

Il y a en revanche peu de chances de voir une telle Prius proposée en France puisque l'E85 ne s'est pas vraiment démocratisé dans l'Hexagone, à l'inverse du Brésil.

En savoir plus sur : Toyota Prius

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire