
Toyota et Lexus surfent sur la "vague" vegan aux Etats-Unis en intégrant une option permettant d'aiguiller les conducteurs vers un restaurant vegan le plus proche.
La tendance du vegan semble gagner du terrain dans les pays occidentaux. Même si cela reste marginal à l'échelle des citoyens, il n'empêche qu'ils sont aussi des clients des constructeurs automobiles, et le groupe Toyota a eu l'idée de faire un geste pour eux aux Etats-Unis (seulement, pour l'instant).
Toyota s'allie ainsi à HappyCow outre-Atlantique pour proposer un service embarqué permettant d'aider le conducteur à trouver un point de vente alimentaire vegan ou un restaurant vegan sur l'ensemble du pays. L'option s'appelle "Destination Assist" et il suffit d'appuyer sur un bouton spécifique dans la navigation pour faire appel à un représentant d'HappyCow, en direct, pour être dirigé vers un endroit où manger vegan.
Comme de plus en plus souvent avec les options, celle-ci est proposée sur un format d'essai gratuit pendant un an avant de devenir payante, par accès en paiement à distance. Les vegans, quant à eux, attendront peut-être que Toyota fasse comme Tesla et s'engage dans une voie d'abandon des produits d'origine animale, notamment à l'intérieur de ses véhicules.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par mezenc43
N'importe quoi !
Par pechtoc
C'est pour compenser l'impact carbonne de l'achat qu'ils viennent de faire ? Et encore, vegan ne veut pas dire sans impacte.
Par v_tootsie
Et il fallait pour cela utiliser une mascotte pour attardés mentaux ?
Par roc et gravillon
Le vegan qui choisira de rouler dans la Toy vue en photo ne sera pas tenté par la dégustation de cadavres de bestioles : à la vue du mufle de l'engin, elles prendront leurs jambes à leur cou...
La caisse qui fait peur.
Par Marv.
Vraiment tomber bien bas ce groupe tien je vais me faire une cote de bœuf pour la peine
Par PlasticMoussey
"Les vegans, quant à eux, attendront peut-être que Toyota fasse comme Tesla et s'engage dans une voie d'abandon des produits d'origine animale, notamment à l'intérieur de ses véhicules."
Indice : cela faisait partie du cahier des charges de la Prius, avec l'usage de plastiques bio-sourcés, et l'usage de cuirs synthétiques. Pareil pour la Miraï.
Par beniot9888
Donc ça offre un service à certains sans en retirer à d'autres. Pourquoi pas.
Vous n'êtes pas Vegan ? Ben, n'utilisez pas cette fonction. Vous l'êtes ? Alors vous serez content de l'avoir.
Même si, sur Caradisiac, on est rarement ouvert aux gens qui ont l'outrecuidance de ne pas faire "comme les autres". Sauf si ça inclus un V8, bien sur.
Par PlasticMoussey
En réponse à v_tootsie
Et il fallait pour cela utiliser une mascotte pour attardés mentaux ?
Chacun son Flunchy...
Par Gus76
C'est la faute de Nadir !!
Il ne nous a jamais dit qu'il était vegan et il oeuvre dans l'ombre depuis des années pour que cette application soit installée sur sa Lexus !!
Vraiment Nadir, tu exagères
Par Parov-S
On installe une option GPS pour végan dans sa voiture et on se sent écologique ?
C'est beau l'hypocrisie
Ca représente quoi comme bienfait écologique de manger végan comparé à la fabrication d'une voiture neuve ? Autrement dit, il faut manger combien de steak de soja pour rentabiliser la pollution générée par une voiture ?
Déposer un commentaire