Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota et Lexus aident leurs clients à trouver de la nourriture vegan

Toyota et Lexus aident leurs clients à trouver de la nourriture vegan

Toyota et Lexus surfent sur la "vague" vegan aux Etats-Unis en intégrant une option permettant d'aiguiller les conducteurs vers un restaurant vegan le plus proche.

La tendance du vegan semble gagner du terrain dans les pays occidentaux. Même si cela reste marginal à l'échelle des citoyens, il n'empêche qu'ils sont aussi des clients des constructeurs automobiles, et le groupe Toyota a eu l'idée de faire un geste pour eux aux Etats-Unis (seulement, pour l'instant).

Toyota s'allie ainsi à HappyCow outre-Atlantique pour proposer un service embarqué permettant d'aider le conducteur à trouver un point de vente alimentaire vegan ou un restaurant vegan sur l'ensemble du pays. L'option s'appelle "Destination Assist" et il suffit d'appuyer sur un bouton spécifique dans la navigation pour faire appel à un représentant d'HappyCow, en direct, pour être dirigé vers un endroit où manger vegan.

Comme de plus en plus souvent avec les options, celle-ci est proposée sur un format d'essai gratuit pendant un an avant de devenir payante, par accès en paiement à distance. Les vegans, quant à eux, attendront peut-être que Toyota fasse comme Tesla et s'engage dans une voie d'abandon des produits d'origine animale, notamment à l'intérieur de ses véhicules.

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

N'importe quoi !

Par

C'est pour compenser l'impact carbonne de l'achat qu'ils viennent de faire ? Et encore, vegan ne veut pas dire sans impacte.

Par

Et il fallait pour cela utiliser une mascotte pour attardés mentaux ?

Par

Le vegan qui choisira de rouler dans la Toy vue en photo ne sera pas tenté par la dégustation de cadavres de bestioles : à la vue du mufle de l'engin, elles prendront leurs jambes à leur cou...

La caisse qui fait peur.:peur:

Par

Vraiment tomber bien bas ce groupe tien je vais me faire une cote de bœuf pour la peine

Par

"Les vegans, quant à eux, attendront peut-être que Toyota fasse comme Tesla et s'engage dans une voie d'abandon des produits d'origine animale, notamment à l'intérieur de ses véhicules."

Indice : cela faisait partie du cahier des charges de la Prius, avec l'usage de plastiques bio-sourcés, et l'usage de cuirs synthétiques. Pareil pour la Miraï.

Par

Donc ça offre un service à certains sans en retirer à d'autres. Pourquoi pas.

Vous n'êtes pas Vegan ? Ben, n'utilisez pas cette fonction. Vous l'êtes ? Alors vous serez content de l'avoir.

Même si, sur Caradisiac, on est rarement ouvert aux gens qui ont l'outrecuidance de ne pas faire "comme les autres". Sauf si ça inclus un V8, bien sur.

Par

En réponse à v_tootsie

Et il fallait pour cela utiliser une mascotte pour attardés mentaux ?

Chacun son Flunchy...

Par

C'est la faute de Nadir !!

Il ne nous a jamais dit qu'il était vegan et il oeuvre dans l'ombre depuis des années pour que cette application soit installée sur sa Lexus !!

Vraiment Nadir, tu exagères :coucou:

Par

On installe une option GPS pour végan dans sa voiture et on se sent écologique ?

C'est beau l'hypocrisie :fleur:

Ca représente quoi comme bienfait écologique de manger végan comparé à la fabrication d'une voiture neuve ? Autrement dit, il faut manger combien de steak de soja pour rentabiliser la pollution générée par une voiture ? :fleur:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire