Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota GR Corolla : avec le moteur de la GR Yaris ?

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Le trois cylindres turbo de la Toyota GR Yaris va-t-il réellement ne servir qu'à la citadine ? Une rumeur annonce l'arrivée d'une GR Corolla chez Toyota d'ici deux à trois ans, avec le moteur de la GR Yaris. Enfin le retour d'une compacte sportive pour le géant nippon ?

Toyota GR Corolla : avec le moteur de la GR Yaris ?

Le fait que Toyota est déjà très bien placé en matière d'émissions moyennes de CO2 permet à la marque d'oser des choses avec de nouveaux véhicules sportifs, sans craindre pour sa moyenne générale d'émissions de dioxyde de carbone. En effet, ces modèles étant dans des "niches", leur poids sur la valeur de CO2 de Toyota est faible.

Et après la GT86, la Supra et la GR Yaris, Toyota s'apprêterait à lancer un nouveau modèle : la GR Corolla. Cela fait des années que Toyota ne propose plus de compacte sportive, dans un segment pourtant en pleine croissance, malgré les normes environnementales plus dures.

Selon Autoexpress, la GR Corolla reprendra le trois cylindres 1.6 turbo de la GR Yaris. Logique, au final, puisqu'on aurait mal vu Toyota développer un tel moteur spécifique pour une seule et unique auto. Mais la presse anglaise se montre prudente avec l'arrivée de cette GR Corolla, prévue pour 2023. Ce qui coïnciderait notamment avec le restylage de l'auto, qui serait une belle occasion pour Toyota afin de lancer cette nouvelle sportive. 

La GR Corolla pourrait rester dans une configuration à deux roues motrices, à l'inverse de la GR Yaris qui est une transmission intégrale.

 

En savoir plus sur : Toyota Corolla

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sincèrement je ne pense pas qu'elle adoptera le 1.6 de la Yaris moi je la vois plus avec un 2L 4 cylindres sinon pourquoi ils attendraient 2 à 3 ans pour la sortir

Par

Déja qu'elle a une sacrée gueule, alors avec de chx, j'achète !

Par

A développer très vite leur technologie hybride, Toyota a pris de l'avance sur les normes de C02 de l'Europe et peut se permettre de lancer des modèles sportifs plaisirs pour nous rappeler que la passion automobile existe encore

Pendant ce temps, les autres constructeurs sont en panique pour atteindre leurs objectifs et font une croix sur leurs modèles sportifs mdr

Toyota, un coup d'avance comme toujours. On fera le même constat avec l'hydrogène dans 10-15 ans

Par

un 3 cylindres poussif qui consomme autant qu'un v6 :pfff:

Par

On va pas se plaindre toyota refait de belles auto de sport

Par les temps qui court c'est à salué

Par

D'ici 2023, le projet a le temps d'être abandonné...

Un 4 cylindres qui prend des tours, avec un petit travail de Yamaha sur le bloc en bonus, et ça pourrait raviver la flamme, qui sait ? En l'absence de nouvelle Mazda 3 MPS, c'est devenu bien pauvre en "hot hatch" chez les japonais sorti de la Type-R et de l'Impreza STI.

Perso j'aurais préféré plutôt une nouvelle MR, mais vu le succès dissymétrique à la côte d'amour des propriétaires de la GT-86, je crois qu'on ne verra plus rien à moteur central-arrière chez Toyota quand déjà un coupé propulsion reste assez confidentiel malheureusement. Mettre des chevaux sur une compacte, c'est marrant, mais un châssis joueur et sportif, comment dire, c'est juste mieux.

Par

"La GR Corolla pourrait rester dans une configuration à deux roues motrices, à l'inverse de la GR Yaris qui est une transmission intégrale."

Par contre, ça c'est vraiment con :bah:

Par

Aaaah ils m'ont entendu!!

Puis honnêtement ça ne me dérange pas si elle sort en 3 cylindres. Mais 4RM ce serait vraiment top aussi

Par

En réponse à Supercharged05

Aaaah ils m'ont entendu!!

Puis honnêtement ça ne me dérange pas si elle sort en 3 cylindres. Mais 4RM ce serait vraiment top aussi

Une corolla break TS avec le moteur de la Yaris GR4, et la même transmission intégrale..... Avec la boîte manuelle :fleur:

Le top :sol:

Si il y a une hybridation légère genre 48V pour baisser la consommation en ville, ça me dérangerai pas non plus. Surtout, qu'ils ont ça en stock chez Suzuki avec leur système SHVS qui est top.

Et vu comme Suzuki et Toyota travaillent la main dans la main... . :bien:

Par

Au pire, si la transmission intégrale est vraiment impossible à intégrer sur le châssis de la Corolla, ils rajoute le moteur électrique, sur train arrière, du Rav4 HSD 4x4. En conservant la BVM. Et une petite batterie qui va bien.

On la recharge au freinage ou au roulage évidemment.

Tant pis pour le mode EV... :ddr: C'est pas le but :fleur:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire