Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Uber va rouler en Tesla

Dans Economie / Politique / Marché

Uber va rouler en Tesla

Dans le cadre de son partenariat avec le loueur Hertz, Uber va bénéficier de tarifs préférentiels sur des Tesla pour verdir sa flotte. Ceci suit l'annonce de la "super" commande du loueur Hertz auprès du constructeur américain.

La grande commande du loueur Hertz avait donc déjà un objectif. 50 000 des 100 000 Tesla achetées par le géant américain seront mises à disposition du spécialiste du VTC, Uber, qui fait équipe avec Hertz depuis 2016. Ce partenariat permet notamment à Uber de bénéficier de tarifs préférentiels sur certains véhicules pour la flotte de chauffeurs.

"Alors que la plupart des conducteurs utilisant Uber sont propriétaires de leur voiture, beaucoup ne le sont pas. C'est pourquoi Hertz travaille avec Uber pour proposer des options de location de véhicules depuis 2016", précise le loueur.

Au delà de cet accord, il y a une autre information cruciale à lire : Hertz entend étendre le programme à 150 000 Tesla d'ici 2026 s'il se montre concluant. En clair, la commande de 100 000 autos pourrait n'être qu'un premier épisode avant d'autres achats d'importance, ce qui profitera à nouveau à Tesla qui a vu sa valeur bondir en Bourse à la suite de ces annonces.

Pour Uber, au delà de la possibilité de louer les véhicules, il s'agit aussi de verdir la flotte, alors qu'il n’est pas exclu que certains Etats américains ne bannissent, à moyen ou long terme, le véhicule thermique dans certaines zones. C'est aussi une porte ouverte à la conduite 100 % autonome des Tesla, toujours en développement actif sur les routes, et qui ne serait évidemment pas une très bonne nouvelle pour les chauffeurs.

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Forum Tesla

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire