Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un décret permet aux trottinettes de rouler sur la route

Un décret permet aux trottinettes de rouler sur la route

Un texte de loi encadre désormais strictement l'usage des "EDPM" (engin de déplacement personnel motorisé). Rouler sur le trottoir est définitivement interdit, et rouler sur la route est autorisé seulement les axes où les vitesses ne dépassent pas 50 km/h.

Un décret publié aujourd'hui au Journal Officiel encadre désormais strictement l'usage des EDPM (engin de déplacement personnel motorisé). Les usagers de trottinettes vont devoir respecter des règles bien établies. La première est que la circulation en trottinette sur les trottoirs est désormais interdite.

Elles doivent être sur les pistes cyclables lorsqu'elles sont présentes, sinon sur la route, mais uniquement sur les parties limitées à 50 km/h ou moins. Le port d'un casque audio où le fait de monter à plusieurs sur les trottinettes sont également interdits. Casque et gilet réfléchissant sont uniquement obligatoires en dehors des agglomérations.

L'utilisation de trottinettes électriques débridées est formellement interdite. Les engins ne doivent pas pouvoir dépasser les 25 km/h, sans quoi l'usager risque une amende allant de 1500 à 3000 €, s'il y a récidive. En cas de circulation sur les trottoirs, l'amende sera de 135 €.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire