Une version à chenilles de la seconde génération du Duster a été dévoilée en Roumanie. La transformation coûte un peu plus de 10 000 €.

Contrairement à d'autres SUV qui jouent seulement la carte du look, notamment ceux de PSA, le Duster existe avec quatre roues motrices. Mais visiblement, ce n'était pas suffisant pour certains, qui ont eu une idée surprenante pour faire du Duster un roi du franchissement : l'installation de chenilles à la place des roues.
Cette version à l'allure de monster-truck n'a pas fait ses débuts dans un salon dédié au tuning mais au BDSA, le "Black Sea Defense & Aerospace", un événement dédié à la sécurité et à la défense en Roumanie, qui a eu lieu il y a quelques jours.
On se souvient que Nissan a déjà imaginé des versions à chenilles de plusieurs modèles, dont le X-Trail. Mais c'était pour le fun. Là, il y a bien la volonté de commercialiser le système, qui pourrait intéresser les forces de l'ordre dans les zones montagneuses. Selon AutoEvolution, qui a repéré ce drôle de Duster, le kit de chenilles coûte 10 700 € et s'installerait en une heure environ.
Le nouveau Dacia Duster, en vente depuis le mois de janvier, semble être un véritable couteau suisse de l'automobile : il y a quelques jours, on découvrait une version utilitaire vendue en Autriche.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Wurchtsalat
Ça sert à quoi ? c'est rigolo mais bon !
Par Wurchtsalat
En y repensant Renault ferais mieux de pondre un vrai 4x4 à la place d'un truc de roumain .
Par SimpleAutomobiliste
En réponse à Wurchtsalat
Ça sert à quoi ? c'est rigolo mais bon !
Comme dit dans l'article, afin d'évoluer en terrain très difficile (montagne par exemple).
Par nous75again
En réponse à Wurchtsalat
En y repensant Renault ferais mieux de pondre un vrai 4x4 à la place d'un truc de roumain .
Toi tu connait pas bien les capacités des Duster 4x4.
Surtout que pour les plus furieux, il y a les modifs FAM POCLAIN "motricité renforcé"
dispos en concession... .
Par markfish
Existe deja en russie
https://fr.rbth.com/economie/2017/08/23/deux-renault-duster-adaptes-aux-besoins-de-larmee-russe_827406
Par §Led517lm
Faire du tout terrain avec un 1,6L dci doit avoir ses limites
Par jaco14
pourquoi encore la ramener avec PSA patatipatata, je vois pas d'allusion à Dacia ou Renault dans vos article sur PSA y'en à marre des pro PSA vous êtes payé ou quoi?
Par clefdedouze
"Contrairement à d'autres SUV qui jouent seulement la carte du look, notamment ceux de PSA" j'espère que la venu des version hybride donneront enfin au 3008 la possibilité d'avoir 4 roues motrices. C'est vraiment dommage que PSA n'est pas prévu cette solution technique. La garde au sol, les angles d'attaque et de fuite ont pourtant était bien pensé pour sortir des sentiers battus. C'est pour moi le vrai gros point noir du 3008
Par §WJM662Jg
Renault pourrait proposer ce genre de version sur ses Kadjar et Koléos en plus d'une option 4x4.
Par nicoxone
ce qui est le plus fou dans cette transfo, c'est qu'elle coute pratiquement le prix de la voiture.
Déposer un commentaire