Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un SUV urbain électrique chez Renault en 2021

Dans Futurs modèles / Scoops

Chez Renault, la star des véhicules électriques c’est la Zoe. Mais demain, tout pourrait changer puisque la marque au losange prépare plusieurs SUV électriques. Le premier d’entre eux sera citadin et arrivera en 2021. C’est lui que nous vous présentons aujourd’hui.

Un SUV urbain électrique chez Renault en 2021

Il pourrait se nommer Zandar, derrière ce drôle de nom se cache un SUV urbain qui arrivera chez Renault l’année prochaine. Rien à voir avec la Renault K-ZE vendue en Chine, ni avec la Dacia Spring qui sera lancée prochainement sur notre marché. Car ces modèles sont trop petits et “basiques“ et ne disposent pas d’un rayon d’action suffisant (200 km maxi d’autonomie). Le futur SUV urbain Z. E. (pour zéro émission de CO2) de Renault aura la taille d’un Renault Captur et disposera d’une autonomie de 300 à 500 km en fonction de la capacité des batteries utilisées. Il se placera aux côtés de la Renault Zoe dans la gamme des véhicules électriques de Renault.

Nouvelle base technique

Grâce à l’utilisation de la nouvelle plateforme CMF-EV qui servira aux futurs modèles électriques de la marque au losange, Renault peut envisager de multiplier les automobiles “zéro émission“. Cette plateforme peut recevoir des batteries extra-plates. Celles-ci sont placées en position basse dans le plancher de manière à abaisser le plus possible le centre de gravité et de ne pas trop perturber l’équilibre de l’auto. Le futur SUV urbain de Renault devrait également afficher une hauteur limitée (surface vitrée réduite en hauteur et garde au sol moins importante qu'un SUV “traditionnel“) afin de bénéficier de Cx et sCx performants.

Autonomie à la hauteur

Pour le style de ce nouveau SUV urbain, Renault devrait s’inspirer du dernier concept-car Morphoz. Des lignes résolument modernes pour un véhicule qui devrait être accueillant (4,20 m de long et une habitabilité proche de celle du Renault Captur) pour qu’une famille puisse se déplacer sur de longs parcours confortablement. Avec au moins 500 km d’autonomie avec des batteries de forte capacité, les longs parcours deviennent possibles au volant de ce SUV urbain Renault qui deviendra le concurrent direct du Peugeot e-2008.

Un, deux, trois SUV électriques ?

Pour Renault, l’heure du SUV électrique a sonné. Et le SUV urbain que nous illustrons aujourd’hui ne sera pas le seul à animer la gamme du constructeur français. En 2022, devrait être dévoilé un modèle de la taille d’un Renault Kadjar. Ce sera la proposition SUV compact électrique de Renault. La marque envisagerait également un modèle plus grand, à sept places, afin de se doter d’une gamme de SUV électriques complète.  

Enfin, ces modèles électriques devraient être produits en France. C’est l’usine de Douai (département du Nord) qui devrait assembler le SUV urbain électrique du Losange.

Le futur SUV citadin électrique de Renault en dix points

  • Cinq portes, cinq places
  • Modèle électrique
  • Plateforme CMF-EV
  • Lancement en 2021
  • Produit dans l’usine de Douai
  • Longueur : 4,20 m environ
  • Puissance : de 130 à 200 ch
  • Autonomie : de 300 à 500 km en fonction de la batterie choisie
  • Deux roues motrices
  • Prix : à partir de 37 000 €* (hors bonus gouvernemental)

*Estimation

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire