Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une nouvelle Ford électrique sur plateforme Volkswagen dans les tuyaux ?

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

Une nouvelle Ford électrique sur plateforme Volkswagen dans les tuyaux ?

Ford veut sa part du gâteau sur le marché de l'électrique en Europe. D'après les bruits de couloir, le constructeur produira des voitures en Allemagne en exploitant la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Une auto attendue pour 2023.

L'usine Ford située en Allemagne à Cologne produit actuellement la citadine Fiesta mais un autre modèle sortira prochainement de ces chaînes. D'après la publication locale Koelner Stadt-Anzeiger, la firme à l'ovale bleu exploitera la plateforme Volkswagen MEB pour lancer d'ici quelques années une auto inédite.

 

Ford annonçait pour rappel en janvier 2019 sa collaboration avec Volkswagen pour la production d'un pick-up et de plusieurs véhicules utilitaires branchés. La nouvelle rumeur concerne une voiture électrique plus conventionnelle capable de séduire le plus grand nombre. La marque espère écouler plus de 600 000 véhicules reposant sur la plateforme MEB sur six ans à partir de 2023. Un objectif beaucoup plus simple à atteindre avec une auto grand public dans la gamme.

 

Le président de Ford Europe Stuart Rowley tient un discours rassurant concernant ces collaborations en déclarant à ce sujet que : "le constructeur est concentré sur ses produits afin de faire des vraies Ford. Elles auront un design de Ford, une conduite de Ford, une approche de l'automobile très Ford et seront construites par Ford". Rendez-vous dans deux ans pour en savoir plus.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire