Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Skoda Scala de 190 ch en Allemagne

Skoda et le préparateur Abt se sont associés en Allemagne pour proposer une Scala forte de 190 ch, qui est malheureusement réservée à l'Outre-Rhin.

Une Skoda Scala de 190 ch en Allemagne

Abt est un préparateur quasiment attitré pour le groupe Volkswagen, et principalement pour Audi. Le tuner s'est toutefois quelque peu écarté de ses habitudes en s'associant à Skoda pour une Scala Edition S très intéressante. Il faut en effet rappeler le contexte : la Scala est la berline compacte de Skoda, mais elle n'a droit à aucune version sportive. La plus puissante en essence affiche 150 ch. Et il y a une explication à cela : c'est la plateforme de la Polo, et Skoda n'a pas fait le choix (ou n'a probablement pas eu le choix) de créer une déclinaison sportive de la Scala sur la base de la Polo GTI.

Une Skoda Scala de 190 ch en Allemagne

Pour se consoler, les clients allemands les plus rapides pourront mettre la main sur cette Scala Edition S très spéciale. Développée avec Abt, elle reprend le 1.5 TSI mais avec 190 ch à la clé, soit 40 ch de plus qu'à l'origine. Tout de même. Le préparateur a également revu les trains roulants avec des suspensions plus courtes de 15 mm.

La Scala Edition S repose sur la finition Monte Carlo et adopte un bouclier arrière spécifique, des badges Abt et des jantes spéciales en provenance du catalogue du spécialiste de la modification. Limitée à 500 exemplaires, cette Scala Edition S est proposée à partir de 33 790 €, uniquement en boîte manuelle à six rapports.

 

Portfolio (6 photos)

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une belle préparation

Par

Oui elle me plait bien également :bien:

Par

Ouais bof ça reste une skoda :brosse:

Par

Déjà que la version normale, on n'en voit jamais... Alors là brève sur une version spécifique au marché allemand...

Par

En réponse à integralhf

Ouais bof ça reste une skoda :brosse:

Soit une VW (voir Audi) en bien mieux pour le meme prix.

Par

Belle prepa à un prix meme pas delirant.

Chez Skoda ils seraient bien inspirée de la mettre au catalogue.

Par

Ca fait tuning beauf, déjà qu'elle n'a pas un physique facile.:cry:

Par

En réponse à integralhf

Ouais bof ça reste une skoda :brosse:

C'est toujours mieux qu'une fiat :buzz:

Par

C'est ma voiture. J'ai le modèle 1.5 TSi DSG. Elle ne change pas bcp de l'originale. C'est vrai que c'est dommage que Skoda n'ait pas mis le moteur 2.0 TSi des VW TSi, surtout que le concept car laissait penser à une Scala RS.

Cependant, elle est déjà bien assez puissante en 150 DSG avec le mode Sport. C'est une super voiture au quotidien. Elle ne déclenche pas le coup de coeur lorsqu'on la voit sur le catalogue, mais c'est une voiture très agréable à utiliser au quotidien. La voiture est spacieuse, confortable, la techo et les aides à la conduite fonctionnent très bien, le couple moteur-boite DSG fait très bien son travail.

Au niveau des griefs, je dois simplement signaler quelques très légers bruits de rossignol et une absence de frein à main électrique, propre à la plateforme MQB-A0.

Par

En réponse à integralhf

Ouais bof ça reste une skoda :brosse:

C'est au niveau de Peugeot ou Mazda. Aujourd'hui, la Scala est plus agréeable que la 308, car elle est plus récente et bénéficie des dernières technologies. La 308 va rattraper son retard avec le renouvellement.

Sinon, j'avais une Mazda 2 auparavant. J'ai hésite entre la Scala et la Mazda 3. J'ai pris la Scala, car elle est plus spacieuse à l'intérieur, le couple moteur Tsi 150 - DSG est plus agréable que le moteur Skyactiv-X-BVA, la techno est plus évoluée / fonctionnent mieux dans la Scala. Enfin, la Scala est moins chère.

Skoda n'a rien de low cost. D'ailleurs, c'est l'un des marques généralistes dont le prix de vente moyen est le plus élevé en France.

Classement 2019 : https://i.ibb.co/gwPs2MT/Classement-2019.jpg

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire