Voilà ce qui arrive sans ceinture à l'arrière
Vitesse, voilà le mot qui revient régulièrement dans la prévention de la sécurité routière. C'est pourtant vite oublier certains désastres comme l'alcool, la fatigue, le téléphone au volant ou pire, l'oubli de ceinture. S'il est rare à l'avant, il est plus fréquent à l'arrière, et un accident peut provoquer des dégâts énormes. La preuve en vidéo.

Une récente étude américaine a pointé du doigt un problème assez récurrent dans le monde automobile : énormément de monde ne porte pas la ceinture de sécurité aux places arrière. Selon l'agence de sécurité routière américaine, 4 personnes sur 5 ne met pas la ceinture à l'arrière sur les petits trajets.
Alors que la sécurité des personnes assises à l'arrière sans ceinture sont engagées, c'est aussi celles des occupants de devant qui sont mises en danger en cas d'accident, et cela, beaucoup ont tendance à l'oublier.
Pour nous prouver les dégâts d'un oubli de ceinture, une vidéo d'un crash test nous montre l'impact d'une personne à l'arrière sur le siège du conducteur, qui vient littérallement s'écraser sur le poste de conduite.
Au delà du simple fait de rester en vie si vous êtes assis à l'arrière, n'oubliez donc jamais la ceinture, que ce soit pour vous, mais aussi pour la personne positionnée devant vous. Et nul besoin d'un choc à 160 km/h pour se faire très mal. La preuve, avec ce crash-test à 50 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération