Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voiture autonome : les automobilistes souhaitent profiter des trajets pour dormir

Voiture autonome : les automobilistes souhaitent profiter des trajets pour dormir

S'ils aiment la voiture, les Français se disent stressés à bord des autos. Grâce à la conduite autonome, ils espèrent donc pouvoir se relaxer voire dormir pendant les trajets.

En cette période de Mondial de l'Automobile, les sondages se suivent. Fait rassurant : ils se recoupent sur certains points. Cette étude réalisée par l'équipementier Faurecia avec Odoxa confirme que les Français ont une bonne image de la voiture : 66 % des sondés l'associent au plaisir.

Grâce à cette nouvelle enquête, on découvre que les Français sont cependant angoissés au volant. La voiture est un stress pour 45 % des personnes interrogées. La proportion est plus élevée chez les femmes (49 %, contre 39 % des hommes).

De plus, 44 % des sondés estiment qu'ils passent trop de temps dans leur véhicule. Malheureusement pour eux, la durée des trajets ne va pas baisser dans les années à venir. Mais avec l'arrivée prochaine des véhicules autonomes, le temps passé à conduire devrait diminuer. Les automobilistes vont donc pouvoir faire autre chose que rester concentré au volant.

Regarder la télé n'est pas une priorité

Faurecia a voulu savoir ce que les Français pensaient faire à la place. Le constat est clair : ils ont l'intention de profiter de la délégation de conduite pour dormir. 60 % aimeraient se reposer pendant le trajet. Côté équipements, 63 % ont indiqué vouloir un siège "bien-être" adapté à la relaxation et 30 % rêvent d'un vitrage qui s'assombrit pour le repos.

Révélation intéressante du sondage : les conducteurs n'attendent pas un véhicule plus technologique. 45 % des sondés trouvent d'ailleurs qu'ils n'utilisent pas toutes les fonctionnalités de leur modèle actuel. Seulement 35 % ont indiqué qu'ils profiteraient de l'automatisation de la conduite pour envoyer des SMS ou des mails (car rappelons-le, actuellement ce n'est pas autorisé) et un peu plus de 22 % désirent un écran dans le pare-brise pour regarder la télévision ou un film.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire