Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Volkswagen : de gros problèmes logiciels pour l'ID 3 ?

Dans Futurs modèles / Technologie

Entre le discours officiel de Volkswagen et les affirmations de la presse allemande, il semble y avoir un sacré écart. Si le constructeur s'est voulu rassurant sur le lancement de l'ID 3, nos confrères d'outre-Rhin annoncent que d'importants bugs logiciels sur les premiers modèles sortis sont une grosse épine dans le pied de Volkswagen.

Volkswagen : de gros problèmes logiciels pour l'ID 3 ?

Volkswagen peut-il parvenir à atteindre ses objectifs de CO2 sans la gamme ID ? La question se poserait selon le Süddeutsche Zeitung, qui annonce que la marque allemande connaîtrait bien de grandes difficultés avec la partie logicielle de l'ID 3, la première auto de cette nouvelle gamme.

La rumeur annonçait des discussions entre Mercedes et Volkswagen pour le développement d'un système logiciel commun (OS). Problème : selon nos confrères allemands, Mercedes était déjà en négociation avec BMW... En clair, il y aurait une infraction à la loi "antitrust" (sur la concurrence) si les trois groupes venaient à s'allier.

"En tout état de cause, il semble certain que les trois ne peuvent pas se réunir - ce ne serait guère légal en vertu de la législation antitrust et, en outre, difficile à concilier avec les egos et l'intérêt personnel, qui sont considérablement prononcés de toutes parts. Daimler devra donc choisir entre BMW et Volkswagen comme partenaire éventuel. Et cette décision aura les plus grandes conséquences stratégiques possibles pour les trois. Si vous vous retrouvez seul, vous pourriez avoir un énorme désavantage concurrentiel", précise le journaliste allemand, visiblement bien renseigné avec une source interne au constructeur.

Les premiers modèles d'ID 3 sortis des chaînes rencontreraient de gros problèmes logiciels. Même s'il s'agit certainement de modèles de présérie, Volkswagen pourrait prendre une décision radicale : lancer l'ID 3 dans une version "dépouillée" mais fiabilisée, quitte à proposer par la suite les mises à jour lorsque la marque aura mis réussi à résoudre les problèmes de code. Evidemment, il faudra attendre le mois de juin (ou plus tard, si le planning est décalé) pour voir ce qu'il en est de cette ID 3, avant de se prononcer.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (136)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tiens donc, problème de logiciels !!!

Ils avait pourtant bien réussit le logiciel pour truquer les moteurs diesel...

Par

Poisson d’avril !

Par

Des amateurs...qu'il continuent a fabriquer des trucs qui puent et n'allez pas essayer de jouer dans le domaine de Tesla !

Par

L'argus a sorti plusieurs articles sur ce sujet.

A minima ça ne fait pas très sérieux, surtout quand on voit le nombre de nouveautés électriques annoncées par le groupe : sortir des véhicules pas terminés et non fiabilisés serait une catastrophe pour vag ! La sagesse voudrait que le lancement soit retardé jusqu'à ce que le logiciel de l'auto soit au point. Le coronavirus permettra de plus de trouver une bonne excuse pour reporter les livraisons...

Concernant les discussions avec Mercedes Benz, on se demande ce que vient faire ce dernier dans ce bousier. D'autant plus s'il est déjà lié à Bmw ...

J'ose imaginer que les ingénieurs du groupe VAG sont capables de corriger ces bugs critiques sans devoir appeler à l'aide !

Par

VW comptait sur l'ID3 pour se refaire la cerise après le VAGate.

La communication de l'entreprise s'est alors focalisée sur la "révolutionnaire ID3" qui dans les faits ne révolutionnera rien.

Le problème étant maintenant le flou artistique qui entoure cette voiture. Pas encore commercialisée que déjà décriée ?

Il faut une communication de VÉRITÉ pour rassurer les futurs acquéreurs et mettre fin aux rumeurs.

Ou très clairement dire que oui il y a des problèmes et reporter le lancement de l'ID3.

Si l'ID3 est foireuse, comme l'ID4, L'ID Buzz, L'IDj'enpasseetdesmeilleurs sera basé dessus ça va pas être simple.

Leur soucis maintenant ce sera d'avoir une idée tout court.

Et une bonne.

Par

C'est un poisson divril:biggrin:

Si c'est pas un poisson divril, c'est normal...

Par

Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils le font exprès pour ne pas ruiner le lancement de la nouvelle Golf :voyons:

Par

Arrêtez vous aller inquiéter notre NicoTDI :peur:

Par

En réponse à henri13enforme

C'est un poisson divril:biggrin:

Si c'est pas un poisson divril, c'est normal...

Ca fait un certain temps que les médias en parlent, ce n'est pas un poisson :redface:

Par contre si ça avait été une "info" sur un problème chez Peugeot paru aujourd'hui même sur Cara, là ça n'aurait pas été un poisson pour toi ?? :cyp:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire