Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : déjà 30 millions de Passat

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volkswagen : déjà 30 millions de Passat

35 millions de Golf... et 30 millions de Passat ! Volkswagen vient d'annoncer une nouvelle étape importante dans la carrière de la routière la plus vendue de l'histoire sur le Vieux Continent. Fait intéressant : le modèle "30 million" est une Passat GTE hybride rechargeable. Comme quoi, ...

C'était un petit évènement cette semaine du côté d'Emden, en Allemagne, dans l'usine de Volkswagen. La marque allemande, qui a récemment restylé sa Passat tout en douceur, vient d'annoncer avoir franchi les 30 millions d'exemplaires depuis 1973, soit une petite année avant le lancement de la Golf.

Volkswagen possède ainsi la routière la plus vendue de l'histoire et dans le monde entier. Et comme une sorte de symbole vers un passage aux véhicules électrifiés, l'exemplaire "anniversaire" des 30 millions était une Passat GTE hybride rechargeable gris métallisée.

Volkswagen va justement s'en servir "de véhicule de presse et d’essai auprès des médias internationaux dans les mois à venir". Tout est une question d'image.

Il faut dire que la Passat est vendue aujourd'hui quasiment sur tous les continents : que ce soit en Asie, en Amérique ou en Afrique. C'est en partie ce qui explique ces volumes de vente importants, d'autant plus que la Passat est assemblée dans 10 usines différentes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire