Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen Group enfin au diapason de son patron

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Débat sur la position du PDG Herbert Diess et sur ses désaccords avec le patron du personnel, maintien de Lamborghini et Ducati, la réunion extraordinaire du comité directeur de Volkswagen a été intense.

Volkswagen Group enfin au diapason de son patron

Où va Volkswagen ? Si l'on écoute Herbert Diess, le patron du groupe, Volkswagen va se transformer en une entreprise plus jeune, moins conservatrice, innovante. Une sorte de "Tesla géant" qui n'est toutefois pas du goût de tous. A commencer par Bernd Osterloh, le patron du personnel de Volkswagen Group, plutôt à protéger ses employés et le format d'entreprise très rigide à l'allemande.

Le pilote Herbert Diess ne pouvait toutefois pas manoeuvrer l'avion Volkswagen sans avoir le soutien de la direction. Une réunion extraordinaire a ainsi été organisée pour clarifier certaines choses, afin d'apaiser les tensions et de coucher sur papier la philosophie du futur chez Volkswagen.

Désormais, la situation est clarifiée : le conseil de surveillance "assure son soutien" à Herbert Diess dans son projet, déjà bien sur les rails avec la famille de voiture électriques ID. ""Le président du conseil d'administration et sa nouvelle équipe du conseil ont le plein soutien du conseil de surveillance lorsqu'il s'agit de réaligner l'électromobilité et la numérisation, mais aussi d'augmenter l'efficacité et la rentabilité", précise le groupe allemand.

Diess va ainsi pouvoir être plus serein sur les grandes réformes structurelles du groupe Volkswagen. Cependant, lui qui opte pour la "rationnalisation" et qui affirmait être ouvert à discuter de l'avenir de Lamborghini et d'autres marques de niche, a été quelque peu désapprouvé : Lamborghini et Ducati ne bougeront pas.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire