Volkswagen : le van California fête ses 30 ans avec une série spéciale Origins
En 2018, le California passe le cap de la trentaine. Pour l'occasion, il s'offre une série spéciale Origins qui fait des clins d'œil… au Combi.

Sur le marché du van, Volkswagen est incontournable. Il propose le California, variante camping-car du Transporter. Le modèle fête en 2018 ses 30 ans, mais la dynastie remonte à plus loin, puisque c'est bien sûr l'héritier du célèbre Combi, apparu en 1947.
D'ailleurs, pour sa série spéciale anniversaire Origins, le California revient, comme son nom l'indique, à ses débuts, faisant des clins d'oeil au Combi. Il arbore ainsi une carrosserie bicolore, rouge en bas, blanche en haut, de nombreuses baguettes de chrome et des enjoliveurs inédits, avec un gros logo "VW" à l'ancienne.
Cette série spéciale est basée sur la finition Beach, la version de base qui est dotée en série de l'autoradio, des rétros électriques et du régulateur de vitesse. Côté aménagements, on trouve bien sûr la banquette couchette deux places, le toit relevable (manuellement) avec deuxième lit ou encore une table de camping avec deux chaises pliantes. L'Origins rajoute une penderie, la cuisine équipée et une table intérieure sur glissières.
Cette version anniversaire sera proposée avec trois variantes du 2.0 TDI : 102, 114 et 150 ch. Le plus puissant laissera le choix entre boîte manuelle ou double embrayage DSG. Le modèle sera mis en vente en fin d'année. Volkswagen donne déjà un prix de base : 49 900 €. C'est quasiment 5 500 € de plus que le Beach. Pas vraiment une affaire donc.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération