Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : pas d'hybridation pour la nouvelle Golf R

Comme prévu, la nouvelle Volkswagen R reste sur une configuration de 2.0 turbo poussé à 330 ch, mais sans hybridation, classique ou rechargeable. L'auto fait sa recette dans de vieux pots, mais la marque allemande promet tout de même une surprise.

Volkswagen : pas d'hybridation pour la nouvelle Golf R

Tout comme les version GTD, GTE et GTI, la Golf R sera une grosse évolution de sa devancière. Nous vous avions déjà parlé de la fuite annonçant les puissances de l'ensemble de la gamme, R comprise. Vous savez désormais que l'auto développera 330 ch à partir du désormais traditionnel 2.0 turbo qui faisait déjà le bonheur des propriétaires des Golf 7 sportives.

Mais alors que des autos comme le Touareg R passent à l'hybridation, il n'en sera rien pour la Golf R (et donc, pour l'Audi S3). La marque allemande explique qu'à l'inverse du Touareg R (qui bénéficie du partage de moteurs dans le groupe), il n'existe pas de moteurs hybride de plus de 300 ch adapté à la Golf R. Et vu le faible nombre de ventes, il n'est pas question de développer une motorisation spécifiquement pour le couple Audi S3/VW Golf R.

Le patron de Volkswagen R, Jost Capito, a toutefois confié à Motor Trend qu'il y aurait "une technologie inattendue" sur la compacte allemande. Il ne reste donc plus qu'elle à découvrir, puisque tout le reste de la gamme Golf 8 est désormais connu.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire