Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen rappelle 38 000 voitures neuves pour une pédale de frein qui se décroche

Volkswagen effectue un tout petit rappel en Europe sur les T-Roc, Golf, Tiguan et Touran fabriqués en 2020. La cause : une pédale de frein qui peut se déformer, voire se détacher de son axe.

Volkswagen rappelle 38 000 voitures neuves pour une pédale de frein qui se décroche

Nouveau rappel cette semaine, mais celui-ci est bien moins important que celui organisé par Honda à l'échelle mondiale. Volkswagen va en effet envoyer 38 000 lettres à des propriétaires de Golf, Tiguan, Touran et T-Roc assemblés en 2020.  Des voitures neuves mais qui présenteraient un défaut potentiel : une pédale de frein pouvant se déformer, voire se détacher carrément sous la contrainte et les freinages répétés.

Volkswagen précise qu'aucun accident n'a eu lieu et que c'est uniquement en préventif, pour contrôler la pédale de frein et remplacer si nécessaire l'élément. La marque allemande parle d'une "soudure potentiellement défectueuse" qui ferait que la pédale se détacherait dans certaines circonstances. On imagine alors les risques encourus sur la route.

Le constructeur allemand doit communiquer au KBA (organisme allemand de sécurité) les modalités exactes de rappel. La marque ne précise pas si les toutes dernières Golf 7 sont concernées, mais il y a fort à parier que ce sont seulement des Golf 8 qui sont impactées par ce rappel, puisque leur production a débuté en tout début d'année.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire