Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen se lance dans le financement de vélos

Volkswagen se lance dans le financement de vélos

Volkswagen s'engouffre dans la brèche du vélo, non pas en tant que fabricant, mais en tant qu'organisme de financement avec VW Bank et Financial Services. Pour l'instant, le service est limité à l'Allemagne, mais il pourrait pourquoi pas s'ouvrir.

Les constructeurs automobiles ont bien compris que s'ils ne s'adaptaient pas, ils couleraient dans les années à venir. D'abord à la mobilité électrique, mais aussi aux services. La voiture n'est ainsi plus une fin, mais un vecteur pour des technologies et de nouvelles formes de mobilité. Les constructeurs s'intéressent de plus en plus au monde du cycle, et le dernier en date n'est autre que Volkswagen.

L'Allemagne, qui est déjà performante en matière de cycles avec des marques telles que Canyon, fait le grand écart entre automobile et vélo. Volkswagen ouvre en effet des offres de financement via VW Bank et Financial Services en Allemagne pour l'achat et la location de vélos.

En partenariat avec Bike Mobility Services, Volkswagen va couvrir 600 points de distribution de vélos en Allemagne. Et si le financement est ouvert aux particuliers, il concerne surtout les professionnels. En effet, de plus en plus de salariés d'entreprises demandent un vélo électrique plutôt qu'une voiture en véhicule de société. Volkswagen ne cherche pas à substituer le vélo à l'automobile auprès des flottes, mais à "complémenter" son activité professionnelle.

Il faut dire que le vélo est un secteur en plein boom. A tel point que la plupart des fabricants de pièces ou de vélos complets sont débordés par la demande, avec des pénuries et délais à rallonge.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire