Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo a réalisé le meilleur semestre de son histoire en 2020

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Volvo a réalisé le meilleur semestre de son histoire en 2020

Un mois de janvier excellent, des immatriculations en hausse de près de 50 % en France en 2020 et le meilleur semestre de l'histoire l'année dernière, Volvo a traversé jusqu'ici la crise la tête haute.

Tous les constructeurs ne peuvent pas dire qu'ils ont été bons en 2020. Certains ont été dans le rouge vif, et d'autres, malgré des résultats négatifs, ont salué tout de même une belle performance qui a permis de limiter la casse. Volvo n'a pas dérogé à la règle qui veut que tout le monde a perdu des ventes en 2020, mais la baisse a été relativement douce : 6,2 %, avec 661 700 véhicules. Seul Tesla peut se targuer d'avoir progressé dans le haut de gamme en se rapprochant de Volvo, avec 500 000 ventes.

Le paradoxe pour Volvo est toutefois que 2020 a également été synonyme de bonne nouvelle : "l’entreprise a annoncé un chiffre d’affaires de 151 milliards de SEK (14,9 milliards d’euros) et un résultat d’exploitation de 9,5 milliards de SEK (937 millions d’euros) pour les six derniers mois de 2020. Les bénéfices ont progressé de 8,2 % durant cette période, et le chiffre d’affaires de 4,9 %. Quant à la marge bénéficiaire, elle s’est établie à pas moins de 6,3 %", précise Volvo dans son communiqué.

Si les ventes de l'année 2020 ont été à la baisse, c'est principalement à cause du premier semestre. Le second, lui est le meilleur de l'histoire de Volvo, avec une hausse de 7,4 % par rapport au S2 de 2019.

Sans grande surprise, Volvo surfe sur le succès de ses hybrides rechargeables : en Europe, elles représentent 30 % des immatriculations de la marque, qui, de toute façon, fait désormais clairement tout pour déprécier l'image du tout thermique à coups d’annonces.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire