Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo P1800 : retour en thermique avec plus de 400 ch

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

L'écurie de course officielle de Volvo dévoile un retour inattendu : celui de la P1800. Le célèbre coupé suédois passe à des solutions modernes en matière de mécanique, mais pas trop : pas d'ABS, et même pas d'assistance de freinage.

Volvo P1800 : retour en thermique avec plus de 400 ch

On peut difficilement faire plus suédois que ce que vous avez sous les yeux. Récemment, un mystérieux prototype de Volvo P1800 s'était fait remarquer sur les routes européennes. Pour quelle finalité ? Justement, la voici. L'équipe officielle de course de Volvo en super tourisme (Cyan Racing) lance une étonnante création au design de la mythique P1800, l'une des voitures qui a fait la renommée de Volvo dans le passé.

Sauf que le vaillant B20 (quatre cylindres atmosphérique à carburateurs) a laissé sa place à un 2.0 turbo de 415 ch et 455 Nm. Un moteur dérivé de celui utilisé en WTCC sur la S60, rien que ça. Le bloc est relié aux roues arrière par une boîte de vitesses manuelle, un différentiel autobloquant et un arbre de transmission en carbone.

Volvo P1800 : retour en thermique avec plus de 400 ch

L'obsession du poids sur cette auto a permis de limiter la masse à 990 kg. Imaginez donc les performances de l'engin, d'autant plus que cette P1800 Cyan n'a aucune aide : pas de contrôle de stabilité, pas d'ABS et même pas d'assistance de freinage. Ce sera donc tout à la force des bras et des jambes, et au dosage.

Cyan précise que s'il s'agit pour l'instant d'une création plus ou moins unique, il n'est pas exclu que l'auto soit produite en petite série à la demande de certains clients. Vous êtes avisés.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire