Publi info
 

Waymo (Google) veut se développer en Europe

Dans Futurs modèles / Technologie

Waymo, la branche "voitures autonomes" de Google, pourrait arriver en Europe. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le patron du projet spécial du géant de la Silicon Valley, à l'occasion de tests sur une piste italienne du groupe Fiat Chrysler.

Waymo (Google) veut se développer en Europe

Si vous n'êtes jamais allé aux Etats-Unis, vous n'avez alors pas pu croiser ces étranges "vans" blancs coiffés d'un dispositif électronique qui ressemblerait presque à une mini piste d'atterrissage pour hélicoptère. Il s'agit en fait de véhicules de la flotte de Waymo, la filiale de Google qui s'occupe de la voiture autonome.

Après plus de six millions de kilomètres en mode autonome effectués aux Etats-Unis, Waymo a posé pour la première fois ses roues sur le Vieux Continent. C'était à l'occasion d'une présentation effectuée sur la piste de Balocco, en Italie, au sein du groupe Fiat Chrysler (les véhicules Waymo étant des Chrysler Pacifica).

Le patron de Waymo en a profité pour lâcher une information intéressante, puisque la flotte pourrait débarquer en Europe, qui est un marché qui semble intéresser Waymo pour la commercialisation de la technologie de conduite autonome.

Aujourd'hui, la flotte de Waymo est de plus de 60 000 véhicules, auxquels il faudra bientôt ajouter les 20 000 I-Pace commandés par Waymo à Jaguar. Des engins qui sont déjà au stade de la conduite autonome de niveau 4, l'avant dernier niveau. Le volant est donc toujours présent, mais tout est automatisé.

 

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Oui s'il vous plaît waymo , venez nous rendre ce service , parce que 80 à l'heure ça va sévèrement m'ennuyer, les radars embarqués aussi, les contrôles techniques plus poussés idem , enfin bref c l'enfer , merci d'avance :bien:

Par

j'ai cru comprendre que le groupe Fiat bénéficiera justement du moteur algorithmique de Google, enfin... Waymo.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire