La BMW M5 E34 3,8l était en son temps une redoutable sportive, offrant des performances redoutables et des prestations dynamiques vraiment surprenantes en égard de son poids de pachyderme et de son gabarit d'armoire normande.. a ne pas mettre cependant entre toutes les mains.. surtout sous la pluie..

Son poids grassouillet, et son moteur extrêmement fiable représentent par conséquent 2 variables facilement optimisables pour une faire une arme aiguisée comme un couteau..

Pour sortir des chevaux a la louche d'un moteur atmosphérique soit un travail en profondeur long et coûteux s'impose.. ou bien alors on fait appel au turbo.. et bien dans le cas présent c'est les 2 !! Le travail est titanesque et le verdict est sans appel = 1130 chevaux !! C'est tout simplement monstrueux.. et la taille de mister soufflette est la pour attester du caractère belliqueux de la mécanique.. On apprécie d'ailleurs les différentes ouvertures destinées a alimenter l'échangeur en air frais et évacuer les calories du turbo..

Bien évidemment passer la puissance au sol n'est pas une mince affaire en raison du rapport poids puissance coquet de la bête (appréciez le pare brise avant.. qui atteste d'un rabaissement ultime) le châssis est par conséquent largement optimisé, avec une monte pneumatique digne d'un dragster.. et un différentiel avant/arrière impressionnant..