Comment résumer en quelques mots ces 12 Heures de Sebring ? Le plus simplement du monde.
Une Porsche gagne. Une LMP2 triomphe devant les LMP1. Le diesel est battu par l’essence. Deux pilotes français sur la plus haute marche du podium : Romain Dumas et Emmanuel Collard (auquel on ajoutera leur équipier Timo Bernhard) !
En LMP1, c’est Audi qui l’emporte, mais cette victoire de catégorie ne fera pas avaler la pilule amère d’une défaite au général, d’autant que le meilleur tour en course est à porter au crédit de la Peugeot 908 qui n’aura pas fait que de la figuration, menant deux heures la tête de course.

En GT1, sans surprise, la victoire revient à Corvette. Auteur d'un sans faute l'équipage Fellows/Magnussen/O'Connell de la Corvette n°3 s’impose même haut la main avec huit tours d'avance sur la voiture soeur.
En GT2, Porsche vainc également. Le constructeur allemand renoue avec la victoire grâce à un doublé du Flying Lizard, la n°45 de Bergmeister/Henzler/Lieb s’imposant.
Classement complet ici.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération