Je me doute que le rapprochement de ces 2 infos va énerver mais cela aura au moins le mérite de lancer un petit débat. Dommage que les commentaires fonctionnent toujours aussi aléatoirement sur News Auto.
Donc, 2006 devrait voir la France passer en dessous de la barre symbolique des 5000 morts par an pour stopper le décombre macabre sur environ 4700 tués. Ce sont 600 vies sauvées par rapport à 2005 (phrase qui ne veut pas dire grand chose en fait). Si l'on poursuit sur ce même shéma, les chiffres nous donnent 9000 vies "épargnées" en 3 ans.
La France est passé du bonnet d'âne au tableau d'honneur de la sécurité routière européenne.
C'est tout bénéfice... le mot est choisi pour assurer la transition.
Forcément quand dans la foulée, le Parisien nous apprend que cette même année devrait se terminer sur un score record de 8 millions de points retirés, on ne peut s'empêcher de gamberger. C'est en tout cas 500.000 points de plus qu'en 2005 (ils fonctionnent bien les 1200 radars automatiques, non?) et surtout le chiffre le plus étourdissant depuis la création du permis à points en 1992.
Le mieux pour finir de gâcher la soirée, c'est encore de savoir que le Budget 2007 de la France prévoit une augmentation de 10% des "recettes" tirées des contraventions, et notamment celles établies sur les excès de vitesse !
On comprendra donc pourquoi toutes les réformes touchant à la fiscalité automobile (nouvelle vignette, augmentation des taxes...etc) ont été reportées à 2008, soit après les élections présidentielles et législatives.
En attendant jetez un oeil à la carte des radars. Ca peut aider
source photo: radar-auto.com















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération