Voilà, les 24 Heures du Mans 2009 sur Caradisiac, c’est parti pour de bon. En direct du circuit, où le beau temps règne depuis tôt ce matin, le warm-up s’est achevé il y a quelques minutes à peine (il avait débuté à 8h45 pour se terminer à 9h30).
Les sons, les odeurs habituelles, réclamées depuis un an par les spectateurs déjà arrivés sur place sont fidèles au rendez-vous. A huit heures, l’accès au circuit était encore aisé.
Warm-up donc. Les voitures n’avaient plus tourné depuis jeudi soir, lors des essais qualificatifs. C’est peut-être ce qui explique de nombreuses incursions en piste ce matin. Et non des moindres… Audi a notamment été affecté par deux sorties, la n°1 (Tom Kristensen était alors au volant) alors dans son premier tour lancé a traversé le bac à graviers au ralentisseur Dunlop. A 15 minutes de la fin de la séance, Marco Werner, sur la n°2, partait en tête-à-queue au virage du raccordement en voulant éviter la Ferrari n°81 de Patrick Dempsey, alors partie à la faute… Chez Pescarolo (version Judd), la séance ne s’est pas achevée dans la sérénité : Christophe Tinseau a perdu le contrôle de sa voiture du côté d’Indianapolis.
Passons aux chronos. En LMP1, c’est la Peugeot 908 n°8, celle qui s’élancera tout à l’heure de la pole, qui a réalisé le meilleur chrono (en 3:26.457 contre 3:22.888), cette fois-ci grâce à Franck Montagny. Les trois Peugeot ont d’ailleurs monopolisé les trois premières positions. C’est l’Audi n°3, « celle des Français », qui a réalisé le meilleur temps du clan allemand.
En LMP2, les deux Porsche sont toujours devant, sans surprise, celle du Team Essex (3:41.670) devançant « la japonaise » du Team Goh. En LMGT1, là aussi, les Corvette officielles étaient logiquement devant (3:55.091 pour la n°63) . A noter que la Lamborghini Murciélago du trio Apicella-Yogo-Yamagishi a de nouveau connu des problèmes techniques. En LMGT2, le meilleur chrono (4:06.608) est à porter à l’actif de la Porsche n°77 de Felbermayr Proton.
Tous les chronos sont accessibles sur le site officiel des 24 Heures, ici.
![[24H Mans live] Peugeot domine le Warm-up](https://images.caradisiac.com/logos/8/6/4/5/128645/S7-24H-Mans-live-Peugeot-domine-le-Warm-up-32663.jpg)













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération