L’Association Médicale Canadienne (AMC) a effectué un sondage sur 1.001 individus adultes : 27% des personnes interrogées pensent fermement qu’un de leurs proches - ou eux-même - ont eu un problème de santé lié à l'environnement. Pour 23% d’entre eux, les allergies sont les plus courantes et pour 39% des sondés, c’est l’asthme qui toucherait le plus les gens fragilisés par la pollution.
D’autre part, la pollution atmosphérique est un sujet qui préoccupe 79% des personnes interrogées, conscientes pour la plupart de l’implication des transports dans la dégradation de la qualité de l’air. Le second sujet de préoccupation est dans l’assiette : 75% s’inquiètent des pesticides et herbicides utilisés pour les cultures des fruits et légumes et 74% ont peur des conséquences de la contamination des sols.
Pour résumer, 82% des sondés se déclarent être quelque peu ou très préoccupés par le réchauffement climatique et son impact sur la santé. Alors, après ces bonnes paroles, à quand un changement de comportement ? Rappelons que les objectifs de Kyoto sont " irréalisables" d'après l'Etat canadien…















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération