Audi va opérer le même virage que BMW pour la version ultra sportive de l'A6, à savoir le passage du V10 au V8 pour la prochaine RS6. En l'occurance, ces huit cylindres seront accompagnées de deux turbos, pour une puissance de 580 ch, soit exactement la même que celle du V10. Autant de puissance pour une consommation moindre et des rejets de CO2 certainement en baisse, voilà la raison principale de ce downsizing, maintenant chose commune dans le segment.

Ce V8 biturbo 4.0 est déjà connu puisqu'il est présent sur les S6, S7 et S8, ou encore chez Bentley sur la nouvelle Continental GT. Ici, il est donc remanié et gagne 60 ch par rapport à celui installé sous le capot de la S8. Cela permet à la RS6 de devancer sensiblement la nouvelle M5 F10 et la E63 AMG sur le plan de la puissance.

Talon d'achille de ce modèle aux quatre anneaux, le poids. La masse de la nouvelle RS6 devrait diminuer d'environ 100 kg grâce à la disparition de deux cylindres et à l'emploi massif d'aluminium et de fibres de carbone. Il reste cependant une petite interrogation sur la boîtes de vitesses : automatique à huit rapports ou robotisée à sept rapports, cela n'est pas clairement défini par Audi pour le moment.

Audi annonce déjà un 0 à 100 km/h en dessous des 4,5 secondes et une vitesse max à 320 km/h. La nouvelle RS6 sera présentée au prochain salon de Genève.