Après avoir passé deux bonnes heures à faire le tour de ces 10 axes, nous avons décidé de plier bagage. Aucune signalisation en vue et aucun véhicule identifié. Le froid et la neige ont eut raison de la témérité des agents de police. Une chose est sûre, les contrôles s'effectueront en dehors des heures de pointes (7h-10h et 18h-20h). Les multiples combinaisons quant à la mise en place de ces contrôles, (lieu, durée, emplacement du véhicule) est le point fort de ce système. Trois voitures banalisées sont donc à surveiller de près. Une source proche de la police a attiré l'attention sur une Renault Megane break blanche.
Ces trois radars automatiques embarqués seront renforcés au cours du premier semestre, par la venue de trois radars automatiques fixes de type "cabine" : rue La Fayette, cour La Reine et quai de Bercy. A noter aussi l'arrivée prochaine, des radars placés dans les feux tricolores. La circulation étant déjà difficile dans Paris intra-muros, l'effet "radar" qui provoque des ralentissements à leur approche ne risque pas d'améliorer les choses.
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous de l’implantation de radars au cœur des villes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération