La saison d’American Le Mans Series est maintenant bien lancée. Après les 12 Heures de Sebring, les concurrents avaient ce week-end rendez-vous sur le circuit de St Petersburg (d’un développement de 1,8 mile). L’occasion pour Audi de tenter de remettre les pendules à l’heure après la victoire historique de Porsche à Sebring. Audi a réussi en s’imposant d’une courte tête devant la meilleure des Porsche Penske. C’est une Acura qui a complété le podium (cf. résultats complets ici).
La victoire revient à la R10 de paire Luhr/Werner qui devance la Porsche RS Spyder du Penske Racing de Dumas/Bernhard et l’Acura ARX-01b du Patron Highcroft Racing de Brabham/Sharp. Victoire Audi en LMP1 donc et Porsche Penske en LMP2.

En GT1, faute d’opposition sérieuse, les Corvette C6.R ont paradé. Beretta, assoicé à Gavin, prend cependant sa revanche après Sebring. Ils terminent avec 4,754 secondes d’avance sur le duo Magnussen/O’Connell. A noter qu’il s’agit là de la première victoire d’une GT1 roulant à l’E85.
En GT2, victoire de la Ferrari F430 GT du Tafel Racing de Müller/Farnbacher. Le duo a notamment profité des problèmes de la F430 de Melo/Salo.
Prochain rendez-vous le 19 avril à Long Beach.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération