La saison d’American Le Mans Series est maintenant bien lancée. Après les 12 Heures de Sebring, les concurrents avaient ce week-end rendez-vous sur le circuit de St Petersburg (d’un développement de 1,8 mile). L’occasion pour Audi de tenter de remettre les pendules à l’heure après la victoire historique de Porsche à Sebring. Audi a réussi en s’imposant d’une courte tête devant la meilleure des Porsche Penske. C’est une Acura qui a complété le podium (cf. résultats complets ici).

La victoire revient à la R10 de paire Luhr/Werner qui devance la Porsche RS Spyder du Penske Racing de Dumas/Bernhard et l’Acura ARX-01b du Patron Highcroft Racing de Brabham/Sharp. Victoire Audi en LMP1 donc et Porsche Penske en LMP2.

ALMS St Pertersburg: Audi, Porsche, Acura dans l'ordre

En GT1, faute d’opposition sérieuse, les Corvette C6.R ont paradé. Beretta, assoicé à Gavin, prend cependant sa revanche après Sebring. Ils terminent avec 4,754 secondes d’avance sur le duo Magnussen/O’Connell. A noter qu’il s’agit là de la première victoire d’une GT1 roulant à l’E85.

En GT2, victoire de la Ferrari F430 GT du Tafel Racing de Müller/Farnbacher. Le duo a notamment profité des problèmes de la F430 de Melo/Salo.

Prochain rendez-vous le 19 avril à Long Beach.

Sources: endurance-info, ALMS