Le site Internet www.covoiturage.fr indique que le 29 janvier 2009, des milliers d’usagers des transports en commun seront paralysés et chercheront une alternative dans ce contexte de grève générale. Pour éviter que cette grève ne double le trafic routier, il invite les automobilistes réguliers à publier leur trajet domicile-travail sur www.covoiturage.fr afin de répondre à la demande des nouveaux candidats au co-voiturage.
Covoiturage.fr explique que proposer son véhicule sur le site Internet c’est simple, gratuit et cela permet de partager ses frais de transport. Le conducteur régulier doit simplement indiquer son point de départ, son point d’arrivée et le nombre de places disponibles. Ensuite, un moteur de recherche comparable aux sites de voyages habituels permet aux passagers de trouver une liste de conducteurs potentiels.
Covoiturage.fr souhaite révolutionner et faciliter la mise en relation entre conducteurs et passagers grâce à plusieurs innovations. Le service de mise en relation confidentielle permet de masquer son numéro de téléphone tout en restant joignable. Sa messagerie interne permet aux deux parties de s’écrire tout en tenant leurs adresses emails confidentielles. Un système d’avis permet d’en savoir plus sur les conducteurs. Enfin des pictogrammes permettent d’afficher clairement si l’on est fumeur, si l’on écoute de la musique au volant et même si l’on veut papoter ou pas !
Et comme en temps de grève la réactivité doit être accrue, covoiturage.fr ouvre gratuitement son service sur téléphone mobile du lundi 26 janvier jusqu’à la fin de la grève. Tous les trajets publiés depuis le service mobile sont visibles sur le site Internet et inversement.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération