La compagnie aérienne Air France et Veolia discuteraient actuellement d’une alliance, pour remplacer certains trajets par avion par des trains à grande vitesse. Cette rumeur, provenant de La Vie du rail a été confirmée ce matin par les Echos, dans l’édition de ce matin. L’objectif de cet accord est de permettre l’intermodalité des transports, et offrir la possibilité à ses passagers de choisir le rail pour leurs trajets.
Je vous transmets un extrait issu des Echos de ce matin : « L'inexorable et spectaculaire renchérissement du prix du kérosène oblige Air France-KLM à réviser ses ambitions et réduire son offre de sièges. (…) Les adaptations du programme du groupe seront précisées en septembre. »
Je vous avais indiqué hier que les compagnies devraient limiter leur émissions carbone à partir de 2012, et payer si les quotas sont dépassés (voir news) : Air France cherche ainsi des solutions à la fois économiques et écologiques pour faire face à cette décision de l’UE qui devrait être confirmée prochainement.
A l’heure où le prix du pétrole flirte avec des prix exorbitants, Air France cherche à rentabiliser son service de transport, tout en profitant de l’argument écologique.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération