On savait que l'avenir d'Alexandre Prémat, qui ces deux dernières saisons a couru en GP2 au sein de l'écurie ART GP de Nicolas Todt et "Fred" Vasseur accrochant un podium au classement final en 2006, pouvait passer par quatre disciplines: la Formule 1 en tant que pilote essayeur, le DTM (notamment dans l'hypothèse de la création d'une écurie ASM-Mercedes), l'endurance (via un programme avec Peugeot) et le ChampCar (débouché de plus en plus courant pour les jeunes pilotes de monoplace français dotés d'un coup de volant certain). La première hypothèse s'éloigne à grands pas. La seconde n'est sans doute pas sa préférée, la troisième reste en attente et pourrait être panachée avec un programme principal.

Le ChampCar ferait dans ce rôle parfaitement l'affaire. En attendant de connaître le fin mot de l'histoire, Alexandre Prémat effectuera un premier test dans la discipline le mardi 28 novembre prochain à Houston pour le compte du Mi-Jack Conquest Racing, dirigé par Eric Bachelart.

Alexandre Prémat a notamment déclaré: "Après mon expérience exceptionnelle en FI à Shanghai, je vais prendre plaisir à me mesurer à d'autres pilotes et à découvrir le Champcar en roulant sur la piste de Houston. Mon futur se fera peut-être aux Etats Unis. "