Sergio Marchionne a décidé de redonner une chance à Alfa Romeo en se rendant probablement compte du capital notoriété de cette marque. Le rachat/fusion de Chrysler et les plans de partage de coût qui ont été échafaudés ont rendu les responsables de la marque plus qu'enthousiastes puisque Harald Wester est convaincu qu'Alfa Romeo pourra vendre 500.000 voitures en 2014. Le problème est qu'en 2009, les chiffres dépassent à peine 100,000 exemplaires !

« Dans le passé, nous avons déjà fait des promesses similaires en ce qui concerne Alfa Romeo. Plusieurs fois. Mais cette fois-ci nous avons de bonnes conditions, de bons produits et les bonnes synergies pour atteindre l'objectif. La plateforme de la nouvelle Giulietta accueillera des Fiat, des Chrysler et des Alfa qui au total représenteront plus d'1 million de véhicules. »

Alfa Romeo prévoit de sortir 6 nouveaux modèles d'ici 4 ans, une version 5 portes de la MiTo, la berline Giulia, son dérivé break, un nouveau Spider, un SUV compact ainsi qu'une version classique.

Via autonews