La Fédération du secteur automobile (VDA) a divulgué les résultats mitigés du marché allemand pour février 2007. Il a mentionné que "les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont subi le contrecoup de la forte hausse de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à 19% qui va conduire à un recul des ventes sur l'ensemble de l'année. Au total, quelque 183 300 véhicules ont été écoulés en février, soit 15% de moins que le même mois de l'année précédente. Sur les deux premiers mois de l'année, les immatriculations ont baissé de 13% à 383 000 unités. Ce même effet TVA avait conduit les Allemands à se ruer chez leurs concessionnaires lors de deux dernier mois de 2006, pour profiter d'une TVA plus douce. Au total, les immatriculations avaient fait un bond de 4% à 3,46 millions d'unités en 2006, un niveau inédit depuis sept ans. Le marché fera moins bien cette année, avec environ 3,3 millions de nouvelles immatriculations. Si le marché allemand est à la peine, il en va autrement des exportations, en hausse de 6% à 358 600 unités en février. Et les usines ont produit 485 100 véhicules en février, en hausse de 7%. Trois véhicules produits en Allemagne sur quatre sont vendus à l'étranger." Nous verrons si la situation évolue pour le marché allemand dans les mois qui suivent !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération