Le pilote Ferrari croit dur comme fer au titre mondial, estimant que la Scuderia a démontré sa force sur un terrain qui ne lui était pas forcément favorable.
Fernando Alonso (Ferrari), désormais deuxième du Championnat du Monde, a montré de très belles qualités cette saison. Si sa victoire à Hockenheim peut toujours être contestée, l’Espagnol a eu le mérite de toujours y croire, même quand il semblait qu’il était hors course dans la lutte pour le titre. En quelques semaines, le pilote Ferrari s’est superbement relancé et, ce dimanche, il a réalisé une superbe course, en résistant aux attaques d’un Sebastian Vettel (Red Bull) qui n’a jamais abandonné, terminant à deux dixièmes du vainqueur.
« C’est vrai que c’est une très belle victoire, nous confie le natif d’Oviedo. Auparavant, nous avons fait quelques courses "comme ci comme ça", notamment Silverstone, Istanbul ou Valencia, avec quelques problèmes avec la voiture de sécurité ou les pénalités. Nous avons eu aussi plusieurs grands prix sans aucun problème et au final, nous marquons beaucoup de points. »
L’Espagnol, avec seulement onze points de retard sur Mark Webber (Red Bull), croit dur comme fer à la possibilité d’un titre, d’autant qu’à Singapour, Ferrari a gagné sur un terrain favorable à Red Bull. « Ce que nous devons faire maintenant, c’est continuer comme ça durant les quatre dernières courses. Et je pense que nous pourrons jouer le titre jusqu’à la fin. C’était très important pour nous de montrer que la voiture s’est améliorée. La victoire à Monza était très belle mais nous savions que c’était un circuit spécial. Donc gagner ici signifie que Ferrari est très forte sur tous les types de circuits. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération